The Dead Girl remporte le Grand Prix du 33e festival de Deauville

Le thriller The Dead Girl de Karen Moncrieff a remporté hier soir le Grand Prix du 33e festival du cinéma américain de Deauville. Le film, une intrigue glauque mais terriblement vivante, relate la découverte du corps d'une jeune fille dans un champ et le bouleversement que celle-ci va provoquer dans la vie de plusieurs personnes étrangères les unes aux autres, mais liées d'une manière ou d'une autre à ce meurtre brutal.
Le Prix du Jury est revenu au film Never Forever de la réalisatrice sud-coréenne Gina Kim, qui signe là son 3e long-métrage. Le film retrace les difficultés d'un couple dans l'impossibilité d'avoir des enfants.
Le Prix de la révélation Cartier a été attribué à Rocket Science de Jeffrey Blitz, un film mettant en avant les difficultés rencontrées par un adolescent qui souffre de bégaiement.
Le Prix de la critique internationale a été décerné au film Grace Is Gone, de James Strouse. Celui-ci relate l'immense tristesse qui submerge Stanley Phillips, le père de deux fillettes, lorsqu'il apprend la mort de leur mère dans la guerre en Irak et sa grande difficulté à leur annoncer la terrible nouvelle.
Au total, onze longs-métrages étaient en compétition. Le jury du Grand Prix et du Prix du Jury était présidé par le réalisateur français André Téchiné.

Le Palmarès

Le Jury de la 33è édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par André Téchiné, entouré de Odile Barski, Emilie Deleuze, Anouk Grinberg, Marie-france Pisier, Xavier Beauvois, Nicolas Cazalé et Charlelie Couture, a décerné les prix suivants :

Grand Prix :
The Dead Girl de Karen Moncrieff

Prix du Jury :
Never Forever de Gina Kim

Le Jury de la Révélation Cartier, présidé par Gaël Morel, entouré de Clotilde Hesme, Olivia Magnani, Mélanie Thierry et Florian Zeller, a décerné son prix à :

Prix du Jury de la Révélation Cartier :
Rocket Science de Jeffrey Blitz

Le Jury de la Critique Internationale, composé de 5 journalistes, a décerné son prix à :

Prix de la Critique Internationale :
Grace Is Gone de James C. Strouse

Coup de Cœur Canal Plus du Meilleur Documentaire :
La Guerre de Ken Burns & Lynn Novick

Prix Michel d’Ornano :
La Vie D'Artiste de Marc Fitoussi

Prix Littéraire Lucien Barrière :
Jay McInerney pour son roman La Belle Vie (The Good Life)

=> Voir notre galerie des plus belles photos de Deauville 2007 !

A.C. (9 septembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter