The Door, Grand prix du festival de Gérardmer

dimanche 31 janvier 2010 - 21:45 | Showbizz
C'est terminé pour la 17ème session de cinéma fantastique à Gérardmer ! Et contrairement à tous les pronostics, c'est le film The Door du réalisateur allemand Anno Saul (avec notamment Madds Mikelsen, le méchant de Casino Royale) qui a remporté dimanche le Grand prix du Festival ! Un Prix remis par le Président du jury, Monsieur John Mc Tiernan.

Le film raconte l'histoire d'un ancien peintre à succès, qui cherche un sens à sa vie après s'être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans, et qui découvre une porte qui lui permet de recommencer sa vie à zéro...

die tur the door

Dans le reste du Palmarès, le Prix du jury et le Prix de la presse et de la critique ont été décernés au très attendu Moon du britannique Duncan Jones (le fils de David Bowie !) Enfin, le Sud-Coréen Lee Yong-ju a remporté le Prix du jury jeunes, avec son long métrage Possessed.

Les films francophones, pourtant favoris de la sélection, n'ont remporté que deux prix : celui du jury Syfy universal pour La Horde, de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, et celui du public pour 5150, Rue Des Ormes du Canadien Eric Tessier.

la horde

Le Président du Festival, Pierre Sachot, s'est dit "satisfait" de cette 17e édition constatant, dans une premère estimation, "une augmentation de 5% du public sur les quatre premiers jours du festival". La dernière édition avait rassemblé 33.000 spectateurs.

=> Tout savoir sur le Festival de Gérardmer

(31 janvier 2010, avec AFP)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter