The Force : le nouveau film de James Mangold a une date de sortie

mercredi 5 juillet 2017 - 12:30 | Showbizz
Ayant rencontré un énorme succès avec Logan, le dernier volet de la saga Wolverine, James Mangold se lance dans un nouveau projet. Pour The Force, le réalisateur traitera de la corruption au sein des forces de police. Une date de sortie a déjà été fixée par la 20th Century Fox.



The Force est l'adaptation du roman de Don Winslow. L'histoire est celle du sergent Denny Malone de la police de New-York. Malone est un policier efficace dirigeant une unité luttant contre les gangs, la drogue et les armes à feu. Cependant, il est aussi corrompu, et le FBI est sur son dos. Il devra faire face en plus à des tensions raciales qui s'apprêtent à éclater à tous moment. Le livre traite des questions morales, telles que la fin justifie-t-elle les moyens ?

James Mangold sur les traces de Sidney Lumet

Le pitch de The Force n'est pas sans rappeler le travail énorme qu'avait effectué dans sa carrière le regretté Sidney Lumet. À travers ses films, Le cinéaste avait pendant une bonne partie des années 70 traité des institutions américaines et notamment de la corruption policière. Serpico et Le Prince De New York en sont les deux dignes représentants. James Mangold avait lui aussi tenté une percée dans ce genre de film avec Copland.

James Mangold collaborera avec David Mamet qui est chargé d'écrire le scénario de The Force. Mamet est connu pour son travail entre autres sur Le Verdict de Sidney Lumet et Les Incorruptibles de Brian De Palma.

Bien qu'il soit sorti récemment, le roman de Don Winslow est sur les listes des best-sellers dans plusieurs pays comme l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'auteur a déclaré à propos du choix de James Mangold et de David Mamet pour adapter son livre :

"J'ai été un fan des films de James Mangold depuis Copland. Son travail diversifié – de Walk The Line à Logan- sont des exemples de la façon dont il est un talentueux cinéaste. Je suis ravi qu'il dirige The Force. David Mamet [le scénariste NDLR] était notre premier choix pour ce matériel. De Glengarry et American Buffalo à The Verdict et Les Incorruptibles, personne sur la planète ne connaît mieux les sons des rues."

Ce n'est pas la première fois qu'un des romans de Winslow connaît une adaptation cinématographique. En effet, l'auteur avait écrit le scénario de son livre Savages, réalisé par Oliver Stone. Le film est sorti en 2012 et mettait en scène Taylor Kitch, Blake Lively et Aaron Taylor-johnson.

Ridley Scott sera l'un des producteurs de The Force. Scott a le projet également de reprendre l’une des œuvres de Winslow qui s'intitule The Cartel pour en faire un film.

Concernant le casting de The Force aucune nouvelle n'a été donnée à ce jour, cependant la 20th Century Fox a annoncé que le film sortirait le 1er mars 2019.

Chris Tophe (5 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter