The Hobbit en procès ?

The Hobbit, préquelle à la trilogie du Seigneur Des Anneaux, fait couler de l’encre. C’est le moins qu’on puisse dire. Alors qu’on révélait hier (Voir news du 27/05/2008 "20 questions sur le Hobbit") les réponses de Guillermo Del Toro et Peter Jackson (maîtres à bord du projet Hobbit) aux questions des internautes, on apprend aujourd’hui que Christophe Tolkien refuse la réalisation de The Hobbit, nouvelle saga cinématographique des œuvres de son père.

Le fils du grand JRR Tolkien a même porté l’affaire en justice et demandera à un juge californien, le 6 juin prochain, la fin des droits d’adaptation cinématographique de The Hobbit. Motif ? L’homme serait furax contre les studios New Line, qu’il accuse d’anneaux-malies comptables. Il réclame 80 millions de livres à la société de production car, suite à un accord passé entre le créateur du Seigneur Des Anneaux et les acquéreurs des droits en 1969, l’auteur aurait du recevoir 7,5% des profits issus de l’adaptation de ses ouvrages. La compagnie Warner Bros, détentrice du studio, a refusé de commenter cette information.

Malgré tout, le projet The Hobbit mené par Guillermo Del Toro et Peter Jackson est toujours à l’ordre du jour. Del Toro réalisera bien les deux longs-métrages prévus avec Ian Mckellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum) dans la distribution. Les instigateurs du projet auraient même demandé à Viggo Mortensen (Aragorn) d’apparaître.

L’histoire se penchera sur la jeunesse de Bilbo, en quête de l’or du dragon. On y découvrira comment il a trouvé l’anneau et les évènements qui en découlèrent dans sa vie. Mais attendons encore, on est pas arrivés au bout de nos surprises avec cet anneau bien capricieux !

F.D. (Le 28 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter