The Hobbit : le casting est lancé !

mercredi 9 décembre 2009 - 15:02 | Showbizz
Ahlala, il en aura généré des rumeurs ce film-là ! On ne compte plus le nombre de news écrites depuis son annonce, il y a... pfff, quelques années déjà. Et une chose est sûre : The Hobbit - Partie 1 n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Aujourd'hui, il est encore et toujours question du fameux casting du film. Si Ian Mckellen rempile sous la toge de Gandalf, qu'il endossait déjà dans les trois Seigneur des anneaux (bah oui, parce que même si The Hobbit est censé se passer avant les événements du Seigneur des anneaux, Gandalf est un magicien de 2000 ans, alors...), tous les autres rôles sont encore vacants ! "Il y a d'autres personnages aussi, comme Elrond, et peut-être Galadriel qui apparaitront dans ce film là" ajoute cependant le chef de la Terre du Milieu, Peter Jackson. Pourrons-nous revoir les oreilles de Hugo Weaving et les longs cheveux blonds de Cate Blanchett ? Mais, bizarrement, Peter Jackson ne (re)parle pas du tout du retour d'Andy Serkis au casting... Bizarre, bizarre. D'autant qu'il l'avait pourtant confirmé il y a quelques temps. Bon. Si, en plus, Peter Jackson cherche à nous paumer en chemin, on n'est pas arrivé ! On ajoutera que Viggo Mortensen ne serait pas contre le fait reprendre son rôle d'Aragorn (si tant est qu'Aragorn apparaisse dans le film...)

the hobbit

En tout cas, le casting de The Hobbit - Partie 1 a commencé cette semaine, et Peter Jackson et son poto Guillermo Del Toro cherchent toujours la perle rare pour jouer Bilbo. Et oui, on parle depuis des lustres de James Mcavoy, David Tennant, et même Daniel Radcliffe (qui a démenti depuis), on chuchote aujourd'hui le nom de Tom Waits (vu dans L'Imaginarium Du Docteur Parnassus)... Et pourtant, Peter Jackson ne sera pas contre le fait de choisir un inconnu. D'ailleurs, le cinéaste est un déchineur de talent hors pair : Elijah Wood, Orlando Bloom, Kate Winslet (dans Créatures Célestes) ou encore tout dernièrement la toute jeunette Saoirse Ronan dans son futur Lovely Bones, c'est grâce à lui !

"La star, c'est Tolkien et le monde qu'il a crée. Ce film n'a jamais été fait pour la mise en avant d'un comédien... Nous n'avons aucune pression. Nous voulons trouver la bonne personne. Trouver quelqu'un pour jouer un hobbit, ce n'est pas chose facile comme vous pouvez l'imaginer ! Il doit y avoir un certaine sensibilité, quelque chose dans l'apparence... C'est la même chose pour un elfe ou un nain. Ce sont des personnages fantastiques, et nous devons trouver les bonnes personnes, les bons humains pour incarner ses personnages." Bon, alors, si on a bien compris, vous comme moi avons notre chance alors... Direction le casting, vite, vite !

Bon par contre, bonne nouvelle, le tournage de The Hobbit - Partie 1 ne devrait pas être repoussé... La sortie est toujours prévu en décembre 2011. Il faut juste que la MGM donne son feu vert ! Les studios attendent sans doute la fin du casting pour se prononcer... On devrait donc ENFIN avoir bientôt autre chose que des rumeurs à se mettre sous la dent.

=> Toutes les infos sur The Hobbit
=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro

Aurélie Vautrin (09 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter