The Hobbit repoussé... (ô désespoir...)

mercredi 2 décembre 2009 - 14:51 | Showbizz
Les jours passent et les infos sur The Hobbit continuent d'affluer. Il faut dire que Peter Jackson étant en pleine promo de Lovely Bones, la tentation est grande pour les journalistes de lui parler de l'avancée de son prochain bébé made in Tolkien...

Et l'info du jour est assez mauvaise : Peter Jackson lui même aurait avoué ne pas avoir le feu vert du Studio pour le lancement du tournage ! Ainsi, même si le scénario du premier volet de The Hobbit - Partie 1 (qui faut-il le rappeler, sera en deux parties) est fin prêt, le tournage du film serait repoussé à l'été 2010. Et oui, la préparation d'un Tolkien au ciné est aussi longue que la lecture même d'un Tolkien... "Nous travaillons en ce moment sur le scénario du second film et nous espérons le finir pour la fin de l'année ou pour le début de l'année prochaine. Quand les scénarii seront prêts, nous pourrons connaître très précisément le budget nécessaire. Nous espérons pouvoir tourner à partir de l'été prochain."

the hobbit l'anneau tolkien

Aaah, enfer et damnation. Désespoir et désillusion... Car repousser le tournage d'un film comme celui-ci c'est à 99,9999% certain de repousser également sa date de sortie. Car il se pourrait bien que The Hobbit - Partie 1 ne soit pas prêt pour la sortie programmée depuis des lustres. Ainsi, de fin 2011, le film pourrait être dévoilé plutôt mi voire été 2012........ (...) Evidemment, cela repousserait également The Hobbit - Partie 2, qui pourrait être ainsi décalé à l'été 2013.

Il faut également rajouter que la MGM est plutôt en mauvaise posture depuis quelques mois... Les studios sont en faillite, ce qui n'est franchement pas la meilleure position pour produire un film au budget pharaonique comme celui-là. Même si l'attente insurmontable des fans promet des recettes à faire pâlir encore plus le célèbre Edward de Twilight.

bilbo the hobbit

Alors ne pleurez pas, amis de la Comté, nous sommes avec vous... Et nous patienterons le temps qu'il faut. Pour un film de Guillermo Del Toro, scénarisé et produit par Peter Jackson, on pourrait attendre 100 ans. Car rappelez-vous que, quand on aime... On ne compte pas (enfin pas toujours. (Là, ça fait long quand même...))

=> Toutes les infos sur The Hobbit
=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro
=> Toutes les infos sur Peter Jackson

Aurélie Vautrin (02 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter