The Hollywood Reporter dévoile son Top 2013

mardi 24 décembre 2013 - 12:12 | Showbizz
C'est bientôt la fin d'une nouvelle année cinématographique… 2014 approche à grands pas, et c'est le moment qu'a choisi The Hollywood Reporter pour faire son compte-rendu des films qui, selon lui, laisseront leurs empreintes dans l'Histoire du cinéma. Et d'après les dires du critique en chef du magazine, 2013 fut une "année exceptionnellement bonne pour les films", et notamment, précise-t-il, "pour les films américains"

The Hollywood Reporter dévoile son Top 2013


De Cannes à Sundance, il appuie son propos en citant des films tels que Inside Llewyn Davis, Ma Vie Avec Liberace ou encore The Immigrant, ainsi que certaines perles, qu'au sein de l'Hexagone, nous auront l'occasion se découvrir plus tard, comme entre autres Fruitvale Station, largement acclamé au festival de Sundance et The Spectacular Now.

L'année qui s'achève n'aurait donc pas été marquée par un ou deux longs-métrages dominants, mais a, au contraire, été "parsemée de merveilles", qui sont, apparemment, "quasiment toutes américaines". On apprécie la nuance, d'autant plus que The Hollywood Reporter a tout de même réussi à trouver de la place dans son palmarès pour notre triple Palme d'Or de cette année, La Vie D'Adèle - Chapitres 1 Et 2… Autre surprise de taille, on trouve, dans ce tas d'excellents films américains, le drame israélien de Rama Burshtein, Le Coeur a ses raisons, et un produit de nos voisins italiens, La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino. La Grande-Bretagne est également par deux fois représentée avec Ginger & Rosa de Sally Potter et The Invisible Woman de Ralph Fiennes, encore inconnu des français. Le Canada est de son côté présent grâce au documentaire de Sarah Polley, Stories We Tell.

Quant au reste du top, il est définitivement américain :

Capitaine Phillips de Paul Greengrass
All Is Lost de J.c. Chandor
Blue Jasmine de Woody Allen
12 Years A Slave de Steve Mcqueen
Prisoners de Denis Villeneuve
All About Albert de Nicole Holofcener
Nebraska d'Alexander Payne
Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch
Before Midnight de Richard Linklater
Les Amants Du Texas de David Lowery
Upstream Color de Shane Carruth
Kill Your Darlings de John Krokidas
In A World... de Lake Bell

Julia Hu (24 Décembre 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter