The Hunger Games : T Bone Burnett et Danny Elfman pour la BO

vendredi 1 juillet 2011 - 08:29 | Showbizz
Le compositeur, interprète et producteur oscarisé T Bone Burnett (Crazy Heart) et le compositeur Danny Elfman, auquel on doit toutes les BO des films de Tim Burton, vont s'associer pour la première fois pour produire la musique du film de science-fiction The Hunger Games.

The Hunger Games : T Bone  Burnett et Danny  Elfman pour la BO


Publiée depuis 2008 aux Etats-Unis, la trilogie The Hunger Games signée Suzanne Collins se déroule dans une Amérique post-apocalyptique baptisée Panem. Le gouvernement répressif en place organise chaque année le jeu télévisé The Hunger Games dans lequel 24 adolescents issus de 12 districts doivent s'entretuer dans une arène truffée de pièges.


Lionsgate, le studio en charge du film, le décrit comme "sophistiqué, cérébral, plein d'émotion, rebelle".


"Nous avions besoin d'un compositeur qui puisse traduire ces qualités en musique, et nous n'avons pas un mais deux incroyables artistes", explique la directrice musicale de Lionsgate Tracy Mcknight, selon The Hollywood Reporter.


T Bone Burnett (Crazy Heart, Walk The Line) jouera le rôle de producteur exécutif de la BO et créera des chansons pour le film. Il a déjà remporté 12 Grammy Awards, dont un pour l'album Raising Sand, collaboration entre Robert Plant et Allison Krauss.
Danny Elfman orchestrera la musique du film. Il a écrit la musique des films de Tim Burton, d'Edward Aux Mains D'Argent à Alice Au Pays Des Merveilles, mais aussi celle de Spider-man, Mission Impossible et Terminator Renaissance, ou encore les génériques de la série Les Simpson et de Desperate Housewives.
La distribution du film comprend Jennifer Lawrence (Winter'S Bone) Josh Hutcherson (Tout Va Bien, The Kids Are All Right), Elizabeth Banks (W.), Woody Harrelson (2012), Stanley Tucci (Lovely Bones) et Donald Sutherland. The Hunger Games est réalisé par Gary Ross (Pur Sang, La Légende De Seabiscuit).


Ce film très attendu sortira en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Allemagne entre les 22 et 23 mars 2012

(1er Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter