The Last of Us : le film est à l'arrêt

jeudi 17 novembre 2016 - 11:58 | Showbizz
On s’attendait à ce que le projet d’adaptation de The Last of Us, le hit vidéoludique de Naughty Dog, continue son petit bonhomme de chemin, mais force est de constater que les obstacles s’accumulent. Sam Raimi s’est en effet confié à IGN sur le sujet lors d’une interview délivrée pour la sortie en vidéo de Don'T Breathe - La Maison Des Ténèbres aux États-Unis, et ses propos ne sont pas encourageants…



En avril dernier, Neil Druckmann (l’un des créateurs du jeu), indiquait déjà que le développement du film avait été stoppé malgré un scénario engageant. Il semblerait aujourd’hui que les rapports entre Druckmann et Sony se soient détériorés à tel point que le projet est désormais embourbé. Attelé au long-métrage en tant que producteur, Raimi rapporte son incapacité à faire bouger les choses : « Je suis en bons termes avec Sony, mais ils ont leur propre vision des choses, qui n’est pas la même que celle de Neil. (…) Bien que je sois producteur, il a vendu les droits à Sony, donc je ne suis pas à leur place. S’ils veulent avancer, je suis prêt à les aider. »

Aux dernières nouvelles, Maisie Williams devait faire partie du casting du film, dont l’histoire devait énormément se démarquer de celle du jeu. Il vaudrait mieux se refaire une partie et retrouver Joel et Ellie en attendant que les choses bougent du côté de chez Sony !

The Last Of Us, souvent qualifié de chef-d’œuvre par les gamers, s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde.

Il suit les aventures de Joel, un homme d’une cinquantaine d’années, et d’Ellie, une jeune adolescente, qui doivent s’entraider pour survivre dans un monde post-apocalyptique ravagé par une épidémie.

Gabin Fontaine (17 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter