The Queen fait un démarrage fracassant !

Paris 14 h. C’est The Queen qui a gagné, royalement, le cœur de la capitale ! Le portrait d’Elizabeth II de Stephen Frears fait renaître l’image d’une monarchie britannique poussiéreuse et, par ce biais, prouve que le cinéma peut remettre aux goûts du jour les sujets les plus obsolètes. The Queen prend, donc, la tête des meilleurs démarrages avec 2 652 entrées pour 27 copies, hier, dans les salles parisiennes.

Les Rebelles De La Forêt le suit de près et réalise même une meilleure moyenne. Le film d’animation réunit 2 335 spectateurs pour 17 copies. Le reste ne vole pas très haut… le drame historique d’Elie Chouraqui Ô Jerusalem ne séduit que 968 personnes. Le long métrage d’anticipation d’Alfonso Cuaron Les Fils De L'Homme prend la quatrième place avec 549 entrées.
Arié Elmaleh ne connaîtra pas encore son heure de gloire, L'Ecole Pour Tous ne réunit que 520 spectateurs dans les salles obscures. En sixième position, le film de Christopher Smith Severance réalise, quant à lui, 345 entrées pour 7 copies.

Dans les meilleurs entrées France de la semaine dernière… Aucune surprise ! Indigènes tient sa place en haut du classement avec 459 803 entrées. Le film de Rachid Bouchareb est toujours talonné par l’adaptation du best-seller de Lauren Weisberger Le Diable S’habille En Prada, qui cumule depuis trois semaines d’exploitation 1 403 987 entrées. L’histoire de l’étrange Jean-Baptiste Grenouille a séduit 233 310 spectateurs pour sa deuxième semaine.
En quatrième position, encore une adaptation de romans ! Le Grand Meaulnes de Jean-daniel Verhaeghe totalise 161 635 entrées cette semaine.

J.T.A. (19 octobre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter