The road to Guantanamo sur les traces de Bubble

Le film The Road To Guantanamo réalisé par l'Anglais Michael Winterbottom (In This World) pourrait sortir de la même manière que Bubble de Steven Soderbergh, à savoir simultanément en salles, en dvd et en vod.
Le long-métrage, qui mêle fiction et documentaire, raconte l'histoire de trois musulmans britanniques emprisonnés à Guantanamo Bay pendant deux ans, avant d'avoir été relâchés faute de charge.
Ce drame est attendu en compétition officielle du 56ème Festival de Berlin qui a ouvert le 9 février. Il sera diffusé le 9 mars prochain sur Channel 4, chaîne britannique qui a participé à la production. Il sera également visible le lendemain (le 10 mars) en salles sur 20 à 30 copies, tout en étant accessible sur dvd et via internet. Le producteur Andrew Eaton a, d'ailleurs, déclaré qu'il souhaitait que le film soit téléchargeable sur le web… Des négociations sont actuellement en cours avec Tiscali.
Concernant Bubble, cette méthode d'exploitation est un succès en demi-teinte. En effet, les chiffres de fréquentation dans les salles obscures étaient plutôt faibles, mais ceux de la vente de dvd semblent très encourageants. La sortie simultanée a-t-elle de l'avenir ?

F.C. (14 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter