The Shield, meilleure série de 2008

mercredi 10 décembre 2008 - 14:26 | Showbizz
On vous l’annonçait hier, le Time Magazine fait sa publication des incontournables de l’année écoulée. Si on trouvait Wall.e en tête des meilleurs longs-métrages de 2008, on change radicalement de registre du côté du petit écran puisque c’est The Shield qui remporte tous les suffrages.

La série policière de la chaîne câblée américaine FX - qui tire sa révérence après sept années, devance la nouvelle chouchoute Mad Men (AMC). Le magazine américain sur l'élection présidentielle américaine complète le podium.

Petite subtilité ensuite puisque la quatrième place du classement met en avant une série qui n'a jamais été diffusée à la télévision, Doctor Horrible'S Sing-along Blog une création avec Neil Patrick Harris et signée de Joss Whedon (Buffy Contre Les Vampires), diffusée sur le web à l’hiver 2007 (pendant la grève des scénaristes).

La suite du classement se révèle des plus classiques. Avec Sur Écoute, Breaking Bad ou Battlestar Galactica. Seules deux séries issues des grands networks cotoient les créations des chaînes câblées : Lost d'ABC et Chuck de NBC.

A noter que le Time Magazine accorde le neuvième rang à une émission de télé-réalité, Architecture School, diffusé sur Sundance Chanel.

Top 10 des meilleurs programmes TV de 2008

1 - The Shield (FX)
2 - Mad Men (AMC)
3 – L’élection présidentielle américaine
4 - Doctor Horrible'S Sing-along Blog
5 - Sur Écoute (HBO)
6 - Breaking Bad (AMC)
7 - Lost (ABC)
8 - Battlestar Galactica (Sci-Fi)
9 - Architecture School (Sundance Chanel)
10 - Chuck (NBC)

=> Toutes les infos sur The Shield
=> Wall.e : meilleur film de l'année

Eléonore Guerra (Le 10 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter