The Story of Terror : les jouets de Toy Story préparent Halloween !

mercredi 15 mai 2013 - 15:52 | Showbizz
Après avoir sublimé et conclu sa franchise Toy Story il y a maintenant trois ans, les génies de Pixar ont tout de même prolongé l'univers des jouets avec trois court-métrages appelés les "Toy Story Toons" (Vacances à Hawaï, Mini Buzz et Partysaurus Rex) se déroulant après les évènements du troisième et dernier opus, lorsque Woody, Buzz et les autres jouets d'Andy déménageaient dans une nouvelle demeure : celle de la jeune Bonnie. À l'occasion de l'automne prochain - ambiance lugubre d'Halloween oblige - John Lasseter et sa team nous ont concocté un nouvel arrivage répondant au nom de The Story Of Terror.


Durant cette petite demi-heure de douceur pixarienne, Bonnie est en route pour aller voir sa grand-mère, en compagnie des ses fidèles amis. Mais un des pneus de la voiture tombe à plat et les oblige à passer la nuit dans un motel où une série d'étranges évènements vont avoir lieu.

Selon le producteur Galyn Susman, le personnage de Jesse devrait avoir une place importante dans le récit ; la relation entre Woody et Buzz étant déjà bien développée, ce sera l'occasion pour la jeune cowgirl de montrer ce qu'elle sait faire. Mais surtout, ce nouvel épisode compte bien multiplier les références au genre en puisant notamment dans Psycho, Aliens et Predator. Le réalisateur Angus Maclane explique que malgré la crainte de produire quelque chose de trop effrayant pour les enfants, lui et son équipe ont réussi à trouver un bon équilibre en restant fidèle à la saga Toy Story mais aussi au genre. Les adultes comme les jeunes devront y trouver leur compte.

On leur fait confiance les yeux fermés !

=> Toutes les infos sur Toy Story

Damien Chevalier, avec Empire Online (15 mai 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter