This is une imposture ?

mercredi 28 octobre 2009 - 11:00 | Showbizz
Après avoir crié au meurtre, Joseph Jackson hurle maintenant à la supercherie. Très présent sur les « red carpets » depuis la mort de son fils, dénonçant, entre deux annonces sur la sortie de DVD hommages, l’exploitation de son fils et les circonstances étranges de son décès, Joe Jackson s’attaque cette fois-ci au documentaire de Kenny Ortega Michael Jackson'S This Is It, compilation des derniers instants sur scène du King of Pop. Selon lui, Michael Jackson aurait tout simplement été doublé dans certains passages du film.


Décidément Michael Jackson'S This Is It n’en finit pas de susciter la polémique. Sur la Toile, plusieurs fans se sont réunis en un groupe intitulé This is NOT it. Selon eux, si Michael Jackson paraît bel et bien en forme sur ces images, l’envers du décor, que le film élude complètement, est beaucoup plus sombre. Sur base de témoignages de proches de Bambi, ils dénoncent l’acharnement des promoteurs de la tournée, plus soucieux du profit généré par celle-ci que par l’état de santé visiblement alarmant de la star. Pour les fans, la lumière doit être faite sur ses réelles conditions de travail avant sa mort, mais aucune mention n’est faite de la supposée imposture.

Démentie sur-le-champ par Sony, qui produit Michael Jackson'S This Is It, la rumeur lancée par Joe Jackson risque tout au plus de confirmer les critiques qui lui sont adressées. Depuis la mort de son fils, on lui reproche en effet son attitude ouvertement mercantile et ses interventions fracassantes, qui n’auraient d’autre but que de faire parler de lui. Déclaration sincère ou tentative désespérée d’attirer l’attention des médias ? Une chose est sûre : This is n’importe quoi…

=> Toutes les infos sur This Is It

Farah Youssouf (28 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter