Thomas Sangster dans la peau de Tintin

À tout juste 17 ans, Thomas Sangster a obtenu le rôle de Tintin dans une trilogie dédiée aux aventures du héros belge de bande dessinée. Selon le quotidien britannique Daily Mail, le film en trois partie sera réalisé par Steven Spielberg et Peter Jackson.

Thomas Sangster, jeune acteur londonien, est connu pour avoir joué dans Love Actually de Richard Curtis et Nanny Mcphee de Kirk Jones.
Il s’est déjà rendu à Los Angeles pour travailler sur son personnage. Il jouera aux côtés d’Andy Serkis qui tiendra la barre du Capitaine Haddock.

Le tournage du premier volet des aventures cinématographiques de Tintin débutera à l’automne prochain. C’est Steven Spielberg qui le réalisera. Le second sera réalisé par Peter Jackson.

La carrière de Thomas Sangster va de l’avant puisqu’il a commencé à travailler avec la réalisatrice Jane Campion sur son prochain film intitulé Bright Star, avec Ben Whishaw et Abbie Cornish, basé sur une histoire d’amour tragique entre le poète John Keats et sa maîtresse Fanny Brawne. Il sortira dans les salles en 2009.

C.C-F. (Le 21 mars 2008 – avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter