Thor aide Marvel à faire un film entièrement sur Hulk

mercredi 11 octobre 2017 - 12:56 | Showbizz
Iron Man, Thor ou encore Captain America font encore régulièrement l'objet de films qui se concentrent singulièrement sur leur personnage. Hulk, membre phare des Avengers, est très apprécié du public. Pourtant, il ne bénéficie plus de longs métrages à lui. Cela pourrait bien changer rapidement ...



Tout d'abord, revenons sur la raison qui empêche notre géante brute verte préférée d'obtenir une nouvelle réalisation qui lui soit entièrement consacrée. En 2003 puis 2008 sont sortis respectivement Hulk de Ang Lee puis L'Incroyable Hulk du français Louis Leterrier. Depuis, plus rien. En réalité, ce personnage appartient en partie à la société Universal qui ne donne pas son accord à Marvel Studios pour façonner un long métrage solo.

Cet été, Mark Ruffalo, l'interprète actuel du géant dans les épisodes Avengers avait résumé la situation : "Un film centré sur Hulk n'arrivera jamais car les droits du personnage de Hulk sont détenus par Universal et pour certaines raisons, ils ne savent pas comment négocier avec Marvel."

Mais rien n'arrête Hulk et encore moins lorsqu'il est aidé de Marvel, prête à tout pour offrir au monstre colérique son heure de gloire. La société de production compte bien contourner astucieusement les barrières que Universal ne lève pas.

Un film solo supervisé par le producteur Kevin Feige et par l'acteur Mark Ruffalo est donc en préparation ! Mais il sera subrepticement inclus dans trois autres longs métrages des Studios Marvel. Et cela commencera dès Thor : Ragnarok. On savait que le géant occuperait une place importante au côté du héros à marteau. Désormais, il faut prendre en compte cet aspect comme étant un fil conducteur à suivre sur plusieurs réalisations.

Hulk pourra bénéficier d'un récit qui lui est propre grâce à ce subterfuge qui continuera dans Avengers : Infinity War et Avengers 4. De cette façon, l'histoire de Hulk et son intérêt scénaristique ne s'arrêtent pas. Avec ce contournement des droits, Universal n'a, pour l'heure, pas son mot à dire.

Soyez donc très attentifs aux séquences avec Hulk dans les prochains Marvel, en commençant par Thor : Ragnarok qui sortira le 25 octobre 2017.

Estelle Lautrou (11 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter