Thor, le monde des ténèbres : de l'action venue du froid (Test DVD)

mercredi 2 avril 2014 - 15:25 | Showbizz
Après la version de Kenneth Branagh, Thor revient dans un épisode plus sombre, plus mouvementé et tout aussi drôle que le premier volet : une suite réussie qui a de la gueule.

Après Thor et Avengers voilà qu'Asgard et l'humanité toute entière est de nouveau menacée par les Elfes noirs aussi méchants qu'ils sont laids ! A grand coup d'effets spéciaux spectaculaires c'est sans forcer que le spectateur se laisse embarquer dans cette virée intergalactique où le côté obscur de la force risque de réduire à néant toute lueur d'espoir.



Avouons tout de même que niveau scénario il n'y a pas vraiment de surprise : le héros doit combattre le méchant qui veut détruire le monde, mais c'est dans ses intrigues secondaires que le script tient son charme. Fraternité, duperie, trahison, tout y passe pour pimenter comme il se doit la ligne directrice du sauveur de l'humanité. Et grâce au renfort de l'excellent et indispensable Tom Hiddleston, de la métamorphose de Christopher Eccleston et de la performance de Chris Hemsworth, Jaimie Alexander, Ray Stevenson ou encore Anthony Hopkins et Idris Elba, le topo de la vengeance prend une toute autre allure, une nouvelle dimension.
En maniant avec agilité le thème des mondes parallèles (Vanaheim, Midgard, Asgard...) et leur fragilité, le réalisateur réussit à nous captiver par des moyens techniques bluffants mais surtout en alternant avec une dose d'humour irrésistible, avec un Loki très inspiré, et bien sûr le côté terre-à-terre de Stellan Skarsgard, Nathalie Portman et Kat Dennings, toujours aussi attachants, mais aussi les clins d'oeil à l'univers Marvel entre le caméo patriotique de Chris Evans en Captain America et des premières images présentes dans les bonus du DVD. C'est du Marvel en intra-veineuse, mais difficile de s'en plaindre !

Avec une intrigue certes balisée mais qui réserve un twist final délicieux, on arrive tout de même à un résultat divertissant, drôle et spectaculaire. Tant par les moyens techniques que les acteurs à 200%, ce second volet ne manque pas de suspense, d'émotion et d'action grandeur nature. En somme, un monde des ténèbres plus fouillé que le premier volet, qui ravira les fans du dieu nordique et de son frangin, qui n'ont pas fini de chambouler le cosmos.




=> Toutes les infos sur Thor - le monde des ténèbres

Lysiane Tréguier (2 Avril 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter