CommeAuCinema

TIFF 2012 : Looper, Anna Karenine et Terrence Malick au programme

Le 37ème Festival International Du Film De Toronto 2012 (TIFF) s'ouvrira sur la projection du thriller d'anticipation Looper.


Le TIFF confirme son statut de premier rendez-vous nord-américain du 7e Art avec l'annonce d'une première sélection d'une soixantaine de longs métrages, pour beaucoup prestigieux. Considéré comme la rampe de lancement de la saison des Oscars, le festival canadien s'ouvrira le 6 septembre avec la projection en avant-première mondiale de Looper, un thriller temporel de Rian Johnson, qui oppose Joseph Gordon-levitt à Bruce Willis, tous deux interprètes du même personnage.

Looper figure parmi les 17 premiers films annoncés dans la section Gala, où figurent également le drame historique Argo de Ben Affleck, le thriller journalistique The Company You Keep de et avec Robert Redford ou encore Great Expectations de Mike Newell, librement tiré du roman de Dickens. La sélection Gala sera également le théâtre de l'avant-première mondiale de The Silver Linings Playbook de David O. Russell et de la première américaine de L'Intégriste Malgré Lui signé Mira Nair, qui ouvrira la 69e Mostra de Venise le 29 août.

Joe Wright, Terrence Malick et Laurent Cantet en "Special Presentations"

Les organisateurs en ont aussi profité pour dévoiler le contenu de la catégorie Special Presentations, composé à l'heure actuelle de 45 références. Là encore, les réalisations très attendues se bousculent, puisque la section aligne des films tels qu'Anna Karénine de Joe Wright, Cloud Atlas de Tom Tykwer et les Wachowski ou encore Frances Ha de Noah Baumbach.

Le temps fort de la sélection sera la présentation de To The Wonder, le dernier film de Terrence Malick. Costa Gavras dévoilera le thriller financier Le Capital, alors que Laurent Cantet sera présent avec le gang de filles de Foxfire. Le cortège français se constitue aussi de Dans La Maison de François OzonQuelques Heures De Printemps de Stéphane Brizé et L'Attaque par Ziad Doueiri. The Place Beyond The Pines avec Ryan Gosling, Much Ado About Nothing par Joss Whedon ainsi que Quartet, réalisé par Dustin Hoffman, sont eux aussi présents dans la liste.

Séances cannoises de rattrapage

Pour les festivaliers nord-américains, la section Special Presentation sera aussi l'occasion de découvrir en avant-première des films qui ont marqué le dernier Festival de Cannes.No de Pablo Larrain, La Chasse de Thomas Vinterberg, Reality par Matteo Garrone ou encore De Rouille Et D'Os signé Jacques Audiard s'imposent parmi ceux-là.

Le 37ème Festival International Du Film De Toronto 2012 s'achèvera le 16 septembre avec une soirée de gala, où seront annoncés les films préférés du public de la manifestation. Et Maintenant, On Va Où ? de Nadine Labaki avait décroché le Prix du public l'an passé.

=> Toutes les infos sur 37ème Festival International du film de Toronto 2012

(24 Juillet 2012 - Relax News)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires