Tim Burton sous toutes les coutures

Le cinéma Le Champo à Paris vous propose samedi 26 janvier une nuit décalée dédiée à Tim Burton à l’occasion de la sortie de son dernier film, Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street.

À partir de 00h, dans la première salle, c’est donc Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street qui ouvre le bal, suivi de Beetlejuice avec un Michael Keaton revenu des morts pour enseigner à un jeune couple récemment fantômes comment faire peur aux humains. C’est ensuite Ewan Mc Gregor et Albert Finney qui vous feront voyager, avec Big Fish, dans un univers où se croisent géants et sorcières, et où l’on ne sait plus bien ce qui est vrai ou faux.

Pour ceux qui préfèrent le duo Johnny Depp / Tim Burton, direction la salle deux. Sur les 6 films que l’acteur et le réalisateur ont fait ensemble, vous pourrez voir (ou revoir) Ed Wood, une vision particulière de celui qui fut considéré comme le plus mauvais réalisateur ayant jamais existé.
Ensuite Sleepy Hollow sera projeté, puis après le tranchant cavalier sans tête, ce sera au tour du tout aussi tranchant barbier chantant de prendre place sur l’écran avec Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street.

Vous pouvez réserver vos places à la Fnac ou directement au cinéma le Champo, 51 rue des écoles 75005 Paris (15 euros sur place - 12 euros en pré-vente).

Un petit-déjeuner vous sera offert à la fin de la nuit, qu’on espère pas trop sanglant !

M.F. (Le 23 janvier 2008 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter