Tin-tintintin tintintin...

En ce grand jour de sortie du 4ème volet des aventures d’Indiana Jones, résonne dans les rues de l’hexagone, le gimmick tellement entêtant qu’il colle aux oreilles : « Ta-dadada Tadadaaaa », à moins que ce soit, « Tou-toutoutou Toutoutouu »… Aujourd’hui, on préfèrera le « Tin-tintintin Tintintin » pour une raison toute simple : Messieurs Steven Spielberg et Peter Jackson dirigeront (peut-être) conjointement le dernier épisode de la trilogie Tintin.

Et pour résumer ce que l’on sait depuis un an, trois albums de Tintin feront l’objet d’une transposition cinématographique qui mêlera prises de vues réelles et captures de mouvements. Steven réalisera le premier épisode, Peter le second et pour pas faire de jaloux, les deux devraient unir leurs talents pour clôturer la trilogie.

Le Tintin de Spielberg entrera en phase de production à l’automne prochain et réunira Thomas Sangster (Love Actually) et Andy Serkis (Le Seigneur Des Anneaux) dans les rôles respectifs de Tintin et du Capitaine Haddock.

Allez, tous en choeur : Tin-tintintin Tintintin… ok, c’est lourd…

M. Gr. (Le 21 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter