Titanic de retour sur les écrans en 3D en 2012

vendredi 1 octobre 2010 - 19:01 | Showbizz
Titanic de James Cameron, le deuxième film le plus profitable de l'histoire du cinéma, sera converti en 3D et ressortira sur les écrans dans ce nouveau format en 2012, rapporte vendredi la presse spécialisée hollywoodienne.

Titanic


Deux jours après l'annonce de la ressortie en 3D de Star Wars -- également programmée pour 2012 --, The Hollywood Reporter assure que les studios Fox et Paramount travaillent à la conversion en 3D de Titanic, qui a amassé depuis sa sortie en 1997 quelque 1,84 milliard de dollars dans le monde.

Le nouvelle version devrait sortir sur les écrans en avril 2012, selon le quotidien professionnel.

La société qui sera chargée de convertir en 3D la tragique histoire d'amour entre Leonardo Dicaprio et Kate Winslet n'aurait pas encore été choisie. Le coût de la conversion serait compris entre 10 et 15 millions de dollars.

Mercredi, Lucas Films avait annoncé que la saga "Star Wars" serait de retour en 2012 dans une conversion "dernier cri" en 3D. Le premier épisode de la série, "La Menace fantôme" (1999), sera le premier à déferler sur les écrans.

La conversion en 3D de films tournés en 2D a fait l'objet de nombreuses critiques ces derniers mois à Hollywood, notamment après le naufrage artistique du film Le Choc Des Titans, converti par la Warner à la vitesse de l'éclair pour profiter de l'engouement du public pour le nouveau format.

=> Toutes les infos sur Titanic

(1er octobre 2010 - AFp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter