Tom Cruise a tous les studios à ses pieds

mercredi 22 avril 2009 - 14:22 | Showbizz
Chez l’Oncle Sam, ça paye d’être bankable. On vous mâche le boulot et on vous sert le tout sur un plateau d’argent. Demandez à Tom Cruise.

Le magazine Variety vient en effet d’annoncer que les studios hollywoodiens dépensaient régulièrement des millions de dollars afin de réécrire des scénarios pour que ceux-ci aillent comme un gant à Tom Cruise. Du sur mesure pour l’acteur, qui n’a alors plus qu’à faire son choix.

Plusieurs studios sont d’ailleurs en lice pour son prochain film : Dreamworks avec Motorcade de Len Wiseman, Spyglass avec son remake The Tourist, Fox et sa comédie d’action Wichita, et MGM avec The Matarese Circle de David Cronenberg.

Résultat : alors que la plupart des scénaristes de Tinseltown sont des galériens en puissance, fréquemment obligés de revoir leurs salaires à la baisse, ces p’tits veinards embauchés par Tom Cruise, eux, peuvent se faire jusqu’à 250 000 $ par semaine.

Parmi eux, on retrouve Scott Frank (Marley Et Moi) en pleine réécriture de Wichita, Billy Ray (Flight Plan) et Christopher Mcquarrie (Walkyrie) qui planchent respectivement sur Motorcade et The Tourist, et Paul Attanasio (Donnie Brasco) qui s’est lancé dans la réécriture de la seconde version du scénario signé Cronenberg pour The Matarese Circle.

On fait généralement appel à leurs services pour une période allant de deux à six semaines, le temps de faire les modifs nécessaires conformément aux vœux et aux suggestions de Monsieur Cruise, qui leur laisse des notes.

Les pauvres, on les plaint …

Plus d'infos sur les projets de Tom Cruise...



=> Toutes les infos sur Tom Cruise
=> Toutes les infos sur Motorcade
=> Toutes les infos sur The Matarese Circle
=> Toutes les infos sur The Tourist

Bénédicte Lelong (Le 22 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter