Tom Cruise et Katie Holmes : Chuuuut ! On accouche…

Si elle ne brille pas par sa présence sur les plateaux, Katie Holmes (Batman Begins, Dawson) pourra néanmoins se vanter d’avoir la grossesse la plus médiatisée (au coude à coude avec Britney Spears) et la plus controversée de ces dernières années.

Petit rappel des faits….
Mai 2005, Katie Holmes (nymphette sage du petit écran) et Tom Cruise (méga star qu’on ne présente plus) se rencontrent et « tombent fous amoureux » selon un communiqué de presse. Haussement de sourcils à Hollywood devant ce qui ressemble à un simple coup de pub.
Juin 2005, le « couple » récidive et clame (hurle ?) ses fiançailles. Eclat de rire planétaire : personne n’y croit. Tommy, VRP promotionnel, décide alors de mettre les bouchées doubles pour rendre jetsetment légitime son mariage. Quand il ne fait pas l’éternelle publicité de l’Eglise de Scientologie (« Eglise » américaine très controversée, fondée par l’écrivain de science-fiction Ron Hubbard et considérée comme une secte en Europe), il pète les plombs chez Oprah Winfrey en se comportant comme un ado de 13 ans. Il détourne la campagne de promotion de La Guerre Des Mondes (Steven Spielberg) afin d’en faire celle de « Tom et Katie s’aiment à la folie pour de vrai » et torpille, au passage, la sortie du film.

Le scepticisme général perdure. Qu’à cela ne tienne, en octobre 2005, Tommy et Katie mettent un bébé en route, la demoiselle se convertit à la Scientologie et le couple s’affiche partout. Rien n’y fait, ça sent toujours le chiqué, même Oprah le dit. La côte professionnelle de Katie s’effondre alors que celle de popularité de Tom approche le néant.

La presse people ne cesse d’annoncer leur rupture ou d’aligner les preuves de la supercherie : homosexualité de Cruise, mariage promotionnel pour booster la carrière de Holmes… Apothéose le 4 mars dernier lorsque le couple se voit décerner le Prix de la Cible Tabloïd la plus Ennuyeuse aux Razzies Awards 2006 (sorte d’anti-Oscars distinguant chaque année les pires acteurs, scénaristes, musiciens, réalisateurs et films produits par l'industrie cinématographique).

Dernière rumeur cruisienne en date : les circonstances scientologiques de l’accouchement de l’actrice. En tant que toute fraîche adepte de la Scientologie, Katie Holmes (ancienne catholique ultra pratiquante) a accepté de suivre un principe de base pour son accouchement : donner naissance en silence. Soit pas un mot, pas un cri dans la salle de travail. Fastoche ! Heureusement, il y a quelques semaines, Tom Cruise aurait montré un peu de compassion envers la mère de son enfant et lui aurait, selon le Sun, offert un iPod contenant 300 de ses chansons préférées pour qu'elle pense à autre chose le jour J (les écouteurs faisant en sorte qu'aucun son ne s'échappe).
Face à la vague anti-Cruise croissante outre-Atlantique, des stars d’Hollywood comme John Travolta (Pulp Fiction) ou sa femme Kelly Preston, membres de la Scientologie, sont montés au créneau cette semaine pour défendre leurs coreligionnaires. Ils ont notamment assuré que la mère aurait le droit de « gémir discrètement ». Ca change tout, en effet…

Alors, Katie Holmes aura-t-elle le droit de crier ? Accouchera-t-elle à l’hôpital avec son ipod sur les oreilles ? Le bébé sera-t-il vert ? Tom Cruise est-il vraiment gay ? Reverra-t-on un jour Katie Holmes sur grand écran ? Tant de questions nous tiennent encore cruellement en haleine…

Une chose demeure certaine : l’actrice devrait accoucher dans les jours qui viennent… A moins que le bébé n’ait plus envie de sortir… Qui oserait l’en blâmer ?

E.G. (11 avril 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter