Tom Cruise fait peur aux Allemands

Selon une biographie choc de Tom Cruise, parue récemment aux Etats-Unis, l’acteur serait le numéro 2 de l’Eglise de Scientologie. Malgré les démentis de la secte elle-même, les allemands ne voient pas d’un très bon œil que l’acteur incarne prochainement Claus Von Stauffenberg.

Claus Von Stauffenberg a été l’auteur d’un attentat raté contre Hitler, acte qui l’a conduit au rang de héros national en Allemagne. Le choix d’un adhérent à la Scientologie, et qui plus est, de l’un de ses membres les plus influents, pour incarner Von Stauffenberg a suscité l’effroi en Allemagne.

La Scientologie est en effet considérée comme une secte Outre Rhin (comme en France). D’après un sondage publié dimanche, 47% des Allemands jugent Tom Cruise « dangereux » lorsqu’ils sont 42% à penser le contraire. L’hostilité vis-à-vis de la star américaine est très marquée chez les plus de 50 ans.

Enfin, le célèbre historien allemand Guido Knopp ne fait rien pour arranger les choses. Dans un article paru dans Bild am Stonntag, il le compare à Joseph Goebbels, ministre nazi de la propagande, dans la manière dont il organise ses discours. On attend avec impatience quelle sera la réaction allemande à la sortie du film Valkyrie de Bryan Singer.

F.B (Le 28 janvier 2008 - Aavec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter