Tom Cruise, le dernier des samouraïs

Depuis le début de l'année, Tom Cruise n'en finit pas de décliner les offres, refusant de jouer dans bon nombre de superproductions hollywoodiennes. Récemment, l'acteur a ainsi refusé d'apparaître dans Cold Mountain, le prochain film d'Anthony Minghella.
Depuis le 25 février, Tom a enfin rouvé son bonheur : The Last Samourai. Produit par les studios Warner, ce film historique a été écrit par l'un des scénaristes de Gladiator, John Logan. Edward Zwick (Légendes D'Automne) en sera le réalisateur.
Tom Cruise devrait interpréter un officier colonial envoyé par l'empire Britannique au Japon. Sur place, il se voit chargé par l'Empereur Japonais d'entraîner ses troupes au combat. Mais à peine arrivé, il se confronte à une organisation séculaire, dotée d'un code d'honneur très strict : les samouraïs. L'officier devra alors faire l'apprentissage de cette nouvelle culture, afin de réussir au mieux sa mission.
En attendant de voir Tom Cruise se battre en kimono et tongs, on pourra l'apprécier en octobre prochain dans Minority Report de Steven Spielberg. Tom est toujours à l'affiche de Vanilla Sky.

S.A (26-02-2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter