Tom Hardy devrait bien jouer Al Capone

jeudi 8 mars 2018 - 16:43 | Showbizz
Alors qu’il vient à peine de finir le tournage de Venom, Tom Hardy a déjà trouvé son nouveau rôle. Le comédien va en effet interpréter le gangster Al Capone, comme cela avait déjà été évoqué en 2011 au moment où il tournait The Dark Knight Rises. A l’époque, Hardy devait en effet jouer le plus grand criminel de Chicago dans Cicero, projet qui devait être mis en scène par David Yates (Les Animaux Fantastiques) et qui a finalement été abandonné.


Ce nouveau long-métrage sur cette figure emblématique de la pègre, déjà interprétée par Robert De Niro dans Les Incorruptibles, s’intitule Fonzo et sera réalisé par Josh Trank (Chronicle, Les 4 Fantastiques). Tom Hardy y interprétera un Al Capone âgé de 47 ans en proie à la démence et hanté par son passé après avoir passé 10 ans en prison pour fraude fiscale. Le film se déroulera donc un an avant la mort du criminel, décédé en 1947.


Tom Hardy, qui retrouve un rôle de personnage torturé après celui d’Eddie Brock dans Venom, a annoncé la bonne nouvelle en partageant une photo sur Instagram. En légende de son post, l’acteur a déclaré : « C'est l'heure pour Al ».


Le comédien n’en est pas à son premier rôle de gangster puisqu’il a déjà interprété les jumeaux Cray dans Legend ainsi que le génial Alfie Solomons dans la série Peaky Blinders. Au vu du talent de Tom Hardy et de ses précédentes performances dans le genre, nul doute qu’il saura donner à Al Capone toute l’ampleur qu’il mérite. Le tournage de Fonzo devrait débuter en avril prochain à la Nouvelle-Orléans. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Vous pouvez voir le premier teaser de Venom de Ruben Fleischer avec Tom Hardy dans le rôle-titre, Michelle Williams et Riz Ahmed (The Night Of) ci-dessous. Sortie en salles le 10 octobre 2018.



Kevin Romanet (8 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter