Tomb Raider : Alicia Vikander parle du rôle de Lara Croft

jeudi 13 juillet 2017 - 18:25 | Showbizz
Prévu pour une sortie en mars 2018, le reboot de Tomb Raider, réalisé par Roar Uthaug, devrait dévoiler ses premières images lors du Comic-Con de San Diego qui se tiendra du 20 au 23 juillet. Dans une interview avec Entertainment Weekly, Alicia Vikander s'est confiée quant au rôle de Lara Croft, icône vidéoludique précédemment incarnée par Angelina Jolie.



Lara se lancera dans une expédition à la recherche de son père (incarné par Dominic West), présumé mort. Une intrigue qui rappelle l'une des scènes de Lara Croft : Tomb Raider, où Angelina Jolie faisait face à son propre père, Jon Voight, dans le rôle de Richard Croft. Alicia Vikander souligne d'ailleurs le fait que sa prédécesseuse a fait du personnage de Lara Croft "une véritable icône". La relation entre Lara Croft et son père a toujours été un fort élément de la saga vidéoludique, et surtout dans son dernier volet, Rise of the Tomb Raider.

"Elle est féroce, forte, curieuse et intelligente, mais nous l'avons dépouillée de toute cette expérience. Elle n'est encore jamais partie à l'aventure. Elle pensait que son père était un homme d'affaires coincé dans son bureau, à Londres et dans un monde moderne, puis elle apprend toutes ces choses [à son sujet]. C'est là que tout commence."

Alicia Vikander avoue que c'est un rôle très différent de ce qu'elle a pu faire par le passé : "C'est naturellement une raison de plus pour moi d'être excitée. Je n'ai majoritairement tourné que dans des drames et des films indépendant à travers ma carrière et je ne sais combien de fois j'ai pu regarder de grands films d'aventures tels qu'Indiana Jones ou La Momie. J'aime être impliquée dans ces grandes aventures, et tenir un rôle dans un film d'action a toujours été un rêve d'enfant.".

Il ressort également de cette interview plusieurs anecdotes sur l'intensivité du tournage, qui a comporté énormément de séances aquatiques (à l'instar du précédent film du réalisateur, The Wave) : "Pour une scène d'action, nous avons utilisé le complexe olympique londonien réservé au rafting. On m'a balancé dans cette rivière les mains liées environ une cinquantaine de fois ! (...) J'ai passé mes deux dernier jours de tournage dans un bassin et c'était le seizième jour où j'étais complètement trempée ou submergée dans l'eau."

Le fait de repartir à zéro représente pour l'actrice "une très belle manière de montrer un personnage très apprécié sous de nouveaux angles". Ce nouveau film sera ainsi inspiré des reboots vidéoludiques, dont le premier volet est sorti en 2013. Tomb Raider a trouvé son méchant en la personne de Walton Goggins, aperçu dans Les Huit Salopards de Quentin Tarantino.

Avez-vous hâte de retrouver Lara Croft au cinéma ?

Gabin Fontaine (13 juillet 2017), avec Entertainment Weekly

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter