Toronto s'intéresse à la grotte Chauvet

mercredi 4 août 2010 - 17:31 | Showbizz
&rechercheLes organisateurs du Festival international du film de Toronto (Canada) a levé le voile sur le programme des documentaires présentés lors de la 35ème édition de l'événement, qui aura lieu du 9 au 19 septembre prochains. Le public nord-américain pourra découvrir le documentaire polémique Le Jeu de la mort de Christophe Nick et Thomas Bornot ainsi que Cave of Forgotten Dreams de Werner Herzog, film en 3D tourné au sein de la grotte Chauvet en Ardèche.

Le Festival de Toronto a retenu "Le Jeu de la mort" et la grotte Chauvet dans son programme documentaire


Après une diffusion polémique sur France 2 en mars dernier, Le Jeu de la mort sera dévoilé en avant-première nord-américaine dans la section "Real to Real" du Festival de Toronto. Placé dans l'univers d'un jeu, le film s'appuie sur l'expérience de Stanley Milgram sur le degré d'obéissance d'un individu face à une autorité légitime.


La section "Real to Real" sera aussi le théâtre de l'avant-première mondiale de Cave of Forgotten Dreams. Signé Werner Herzog, le long métrage en relief explore les secret des peintures rupestres de la grotte Chauvet. La section se compose d'un total de 21 films dontArmadillo du Danois Janus Metz, Inside Job du cinéaste américain Charles Ferguson ou encoreTabloid de son compatriote Errol Morris.


Le Jeu de la mort s'ajoute à L'Amour fou de Pierre Thoretton, documentaire sur Yves Saint Laurent présenté dans le cadre des "Special Presentations". Cette sélection proposera également, côté fiction, Crime d'amour d'Alain Corneau, L'homme qui voulait vivre sa vie signé Eric Larigau et L'Illusionniste de Sylvain Chomet. François Ozon et Guillaume Canet auront les honneurs de la section "Galas" avec Potiche et Les Petits Mouchoirs.


Site : Tiff.net


(4 Aout 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter