Touche pas à mon père!

"Il ne doit pas toucher à mon père ".
Le comédien Tom Cruise (Le Dernier Samouraï, Minority Report), provoque une polémique au sein du clan Von Stauffenberg. En effet, l’acteur devrait incarner le comte Claus Schenk von Stauffenberg, artisan d’un attentat manqué contre Adolf Hitler le 20 juillet 1944. Or, le fils du résistant refuse de façon catégorique l’interprétation de Tom Cruise, ce dernier se reconnaissant dans l’Eglise de Scientologie.

Le tournage de Valkyrie, nom de l’opération visant à assassiner Hitler, débutera cet été sous la direction de Bryan Singer (X-men, Usual Suspects), dont le scénario est signé Chris McQuarrie.

En attendant, la parlementaire conservatrice Antje Blumenthal refuse de donner l’autorisation de torner dans le Benderblock, bâtiment relié au ministère de la défense allemande (lieu où a été exécuté Claus Schenk von Stauffenberg après l’attentat manqué). A contrario, cela signifierait selon elle, la reconnaissance de la Scientologie par la classe politique fédérale.

Ce rôle emblématique, symbole de la résistance, pourrait passer sous le nez de Tom Cruise, à moins qu’il ne convertisse le « dissident » Stauffenberg.

O.C (le 25 juin 2007- avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter