Toulouse voyage au rythme du cinéma latino

jeudi 22 mars 2012 - 08:46 | Showbizz
Le cinéma d'expression latino-américaine sera encore à l'honneur à Toulouse, à l'occasion de Cinélatino, Rencontres De Toulouse, du 23 mars au 1er avril prochains. La manifestation, qui se tiendra principalement à la Cinémathèque de la Ville rose, offrira une vitrine aux nouveaux talents avec la projection de quelque 200 films, de type art et essai dans leur grande majorité.

Toulouse voyage au rythme du cinéma latino à partir du 23 mars'> Connu auparavant sous le nom des "Rencontres des cinémas d'Amérique latine de Toulouse", l'événement continuera sa mission de promotion du parfois trop méconnu cinéma latino-américain. La comédie uruguayenne, en plein renouveau depuis25 Watts sorti en 2001, sera mise en lumière avec une sélection de neuf longs métrages et cinq formats courts. Le nouveau cinéma argentin sera également à l'honneur, tout comme les Chiliens Alejandro Jodorowsky et Raul Ruiz, disparu l

La compétition officielle verra batailler quatorze longs métrages de fiction, sept documentaires et dix courts métrages, témoins du cinéma latino des années 2010. La section Panorama permettra, elle, de se familiariser encore davantage avec le 7e Art d'Amérique latine, avec "Otra mirada", composé de films "radicaux", de titres inédits proposés hors compétition ou de longs métrages déjà sortis à revoir, tel que la coproduction hispano-argentine El Chino de Sebastián Borensztein. Le tango aura aussi droit à son panorama.


Malgré son nom, Cinélatino ne versera pas que dans le 7e Art. La musique et le spectacle vivant viendront rythmer le festival à diverses occasions, listées sur le site officiel de Cinélatino, www.cinelatino.com.fr.




(22 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter