Tournez votre film au Salon du cinéma

vendredi 26 décembre 2008 - 16:04 | Showbizz
Mesdames et messieurs, à vos agendas.
Sachez que du 16 au 18 janvier prochains aura lieu le 3ème Salon Du Cinéma de Paris. Trois jours durant, vous pourrez ainsi découvrir les coulisses du 7ème Art à la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement) lors de cette manifestation, parrainée cette année par Jean-pierre Jeunet.

En attendant de vous faire découvrir le planning complet de ce moment fort pour les amoureux de cinéma, laissez-nous vous allécher avec une initiative qui en fera accourir plus d’un…

13ème Rue vous propose en effet de réaliser votre propre court-métrage autour du thème du polar pendant le Salon du Cinéma !

Vous devez pour cela rédiger un script, caster 4 comédiens maximum et préparer le découpage de votre court-métrage. La chaîne sélectionnera les meilleurs scripts et les équipes ainsi choisies viendront tourner leur court-métrage pendant le Salon.
Deux décors en intérieur sont imposés : un bureau de détective (ou policier) et un salon d’appartement. Plusieurs accessoires liés à la thématique du polar (un revolver, une carte de police, un téléphone, des menottes, un chapeau etc.) seront mis à disposition sur place. L'Atelier International du Maquillage se propose, en outre, de maquiller les acteurs.

Vous disposerez ensuite d’une heure pour la préparation et le tournage. Le temps de montage des rushes est limité à 1h30, sur un ordinateur du Salon du Cinéma équipé de la dernière version du logiciel de montage Pinnacle Studio ou sur votre propre ordinateur.
Au final, votre court-métrage doit durer moins de 3 minutes.

Les 3 films gagnants seront désignés par un Jury de professionnels le soir de la clôture du Salon.

Prêts à relever le défi ? Alors cliquez vite sur ce lien et remplissez le formulaire de participation avant le lundi 5 janvier.

Après ? Ben après c’est à vous de jouer…

=> Toutes les infos sur Le Salon du Cinéma

Eléonore Guerra (Le 26 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter