Touscoprod : Vous avez 10 euros ? Devenez producteur

vendredi 29 mai 2009 - 11:17 | Showbizz
Le site internet touscoprod.com propose aux internautes de participer au financement des films long-métrage, court, animation et documentaire. Avec un minimum de 10 euros, vous pouvez donc acquérir la qualité de producteur. Le site, lancé en janvier 2009, a été créé par Nicolas Bailly escorté d’une équipe de quatre personnes.

Par l’intermédiaire de ce site, les internautes ont la possibilité de co-produire le film L'Insurgée de Laurent Perreau avec Michel Piccoli qui compte à l’heure actuelle 176 coproducteurs issus de touscoprod.com.
De la même façon, le film Entre Nous Deux de Nicolas Guillou a aujourd’hui réuni 51% du budget recherché. L’histoire d’un jeune couple qui décide d'évacuer le stress qui l'entoure pour concevoir un enfant. Malheureusement, c'est en essayant d'envoyer les beaux-parents envahissants à l'autre bout du monde et de s'isoler de leurs amis dépressifs qu'ils vont vivre les pires vacances de leur vie. Frederique Bel fait d'ailleurs partie du casting.

Aujourd’hui, le site a pu récolter 60 000 euros investis dans 5 films. Avec ce succès, un nouveau site anglais est sur le point d’être créé afin de permettre la co-production d’œuvres internationales.

En savoir plus sur les films...



=> Toutes les infos sur Entre nous deux
=> Toutes les infos sur L’insurgée

Laura Thiery (Le 29 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter