Toy Story 3 arrive en France le 14 juillet

vendredi 9 juillet 2010 - 10:40 | Showbizz
Le troisième opus du fameux film d’animation Toy Story sortira dans les salles de cinéma françaises le 14 juillet 2010. Ce dernier volet, réalisé par Lee Unkrich, aura droit à une projection en 3D dans les salles équipées.

"Toy Story 3" arrive en France le 14 juillet


Walt Disney Pixar Animation a dû attendre 10 ans pour sortir une nouvelle édition, qui raconte les aventures des jouets de Andy, lorsque ce dernier décide d’aller à l’Université.


A l’annonce de cette nouvelle, les jouets du jeune homme plongent dans l’angoisse. Woody, Buzz, Monsieur Patate et leurs compagnons doivent faire face à la réalité la plus crue : le passage d’Andy à l’age adulte. Leur destin est incertain : soit ils seront conservés dans le grenier soit, pour leur plus grand malheur, ils vont changer de propriétaire. Finalement ils se trouvent dans une crèche. Des nouvelles complicités à chercher mais aussi des nouvelles menaces à affronter. Confrontée à la guerre déclarée par d’autres jouets de la crèche, la bande de Woody va mettre en place un plan d’évasion pour retrouver Andy, à l’aide de leurs nouveaux jouets comme Ken, le séduisant compagnon de Barbie, Labrosse, un hérisson comédien vêtu d’une culotte de cuir ou encore Lotso, un ours rose parfumé à la fraise.


Toy Story 3, qui aborde le thème profond des changements dans la vie, s’annonce plus mature que ses prédécesseurs.  A part Lee Unkrich, le film réunit  John Lasseter, Andrew Stanton (coscénariste de Toy Story et Toy Story 2 et scénariste et réalisateur de Le monde de Nemo et Wall E), Pete Docter (scénariste et réalisateur deMonstres & Cie et Là-Haut), Darla K. Anderson, Bob Peterson et Jeff Pidgeon. Leurs voix en anglais sont signés Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton, Whoopi Goldberg, Timothy Dalton et Joan Cusack. Les acteurs français Benoit Magimel et Frederique Bel prêteront leurs voix à Ken et Barbie.  


Sorti pour la première fois en 1995, Toy Story, réalisé entièrement en images de synthèse, a été acclamé par le public et la critique grâce à son innovation technologique et narrative. Il a été le premier film d’animation de l’histoire du cinéma à être nommé à la catégorie du meilleur scénario des Oscar et est devenu source d’inspiration pour les films d’animations suivants. Toy Story a marqué un énorme succès commercial avec un box office de 362 millions de dollars dans le monde.


Le deuxième opus n’était pas moins plébiscité. Sorti en 1999, Toy Story 2 a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. Il a concouru à la catégorie de la meilleure chanson originale des Oscar et a remporté deux Golden Globes, dans la catégorie de la meilleure comédie ou comédie musicale. 


Sorti en salle depuis le 18 juin, Toy Story 3 a decroché la tête du classement box office en recoltant plus de 100 millions de dollars de recettes en 3 jours d’exploitation.


    


(9 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter