Toy Story 3 : Un milliard et au delàààà !

lundi 30 août 2010 - 13:25 | Showbizz
Toy Story 3 est devenu le plus grand succès des films d'animation en franchissant la barre du milliard de dollars de recettes générées à travers le monde, annoncent les studios Disney. Raflant le record détenu auparavant par le deuxième volet de Shrek, Toy Story 3 permet à Disney de devenir la première compagnie à sortir la même année deux films ayant atteint une telle somme, après le succès d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

"Toy Story 3" franchit le milliard de dollars de recettes mondiales


La suite des aventures de Buzz et Woody est devenue le premier film d'animation à récolter plus d'un milliard de dollars au box-office international. Toy Story 3 rejoint les réalisations de James Cameron, Avatar et Titanic, Le Seigneur des anneaux 3, Pirates des Caraïbes 2, Alice au pays des merveilles et The Dark Knight, seuls longs-métrages à avoir franchi ce cap dans l'histoire du septième art. Toy Story 3 monte par ailleurs sur la troisième marche des films les plus lucratifs proposés en 3D au cinéma, derrière Avatar et Alice au pays des merveilles.


Sur le sol nord-américain, Toy Story 3 avoisine les 600 millions de dollars de recettes. Le film a rencontré un large succès en Amérique latine avec 138 millions de dollars engendrés, soit un record pour Disney dans cette région du monde. Au Japon, le film d'animation est resté pendant cinq semaines consécutives en tête du box-office avec des recettes s'élevant à 111,2 millions de dollars. L'Europe a également contribué au succès du long-métrage avec 102,4 millions de dollars gagnés en Angleterre, devenant ainsi le quatrième film le plus vu du Royaume-Uni.


En France, 3,7 millions de téléspectateurs ont fait le déplacement dans les salles obscures depuis le 14 juillet dernier pour découvrir ce troisième volet, pour des recettes s'élevant à plus de 22 millions d'euros.


=> Toutes les infos sur Toy Story 3

(30 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter