Toy Story 4 avance

vendredi 19 janvier 2018 - 11:59 | Showbizz
La suite de l’excellent Toy Story 3 nous donne enfin des nouvelles : d’après nos confrères de Deadline, la scénariste Stephany Folsom sera à l’écriture de ce quatrième volet.


Méconnue du grand public, Stephany Folsom s’est fait connaître outre-Atlantique en écrivant le script de 1969 : A Space Odyssey Of How Kubrick Learned To Stop Worrying And Land On The Moon, qui raconte l’histoire alternative d’un publiciste qui convainc Stanley Kubrick de travailler avec la NASA pour faire croire au fameux alunissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin le 11 juillet 1969. Folsom a également travaillé sur le récent succès des studios Marvel, Thor : Ragnarok mais, pour une sombre histoire, la scénariste n’a pas été créditée sur le film par la Writer’s Guild of America West.

Peu importe ces histoires passées, Stephany Folsom est dorénavant à l’écriture d’un des projets les alléchants des studios Pixar et Disney : Toy Story 4. La scénariste s’est simplement fendue d’un tweet accompagné de l’article de Deadline : « Et bien, si vous vous demandez ce que je faisais en ce moment... ».


Annoncée depuis 2014, la suite de Toy Story 3 devait un temps être réalisée par John Lasseter, réalisateur des deux premiers films et scénariste du troisième, mais celui-ci est en congé sabbatique après plusieurs plaintes pour comportement déplacé par différentes collaboratrices. Rashida Jones (The Office) et Will Mccormack, qui avaient déjà écrit ensemble Celeste And Jesse Forever, devaient s’occuper du scénario mais l’actrice-scénariste a finalement décidé de quitter le projet. C’est donc à Stephany Folsom et au réalisateur Josh Cooley – à qui l’on doit le scénario de l’émouvant Vice Versa - que revient la lourde tâche de réaliser un nouveau Toy Story, à la hauteur des précédents volets.

On sait encore peu de choses sur Toy Story 4 si ce n’est que le film reprendra juste après les évènements du troisième, lorsque Andy confie l’ensemble de ses jouets à la petite Bonnie. Selon Jim Morris, le manager des Pixar Animation Studios, il s’agira d’une « histoire d’amour, une comédie romantique. Il n’y aura pas beaucoup d’interactions entre les personnages et les enfants. ». En l’occurrence, il devrait s’agir d’une histoire d’amour entre notre cow-boy préféré Woody et la bergère Bo Peep.

Toy Story 4 est attendu le 21 juin 2019 sur les écrans américains, soit neuf ans après la sortie de Toy Story 3. Pour patienter d'ici là, sachez que vous pourrez enfin découvrir Les Indestructibles 2 - quatorze ans après la sortie du premier film - le 4 juillet prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Et comme dirait Buzz, « Vers l’infini et au-delà ! »



Manon Godoc (19 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter