Transformers 2 fait sombrer le Titanic

mardi 21 juillet 2009 - 11:13 | Showbizz
Des robots transformistes de 20 mètres de haut plus fort que Leo+Kate ? Ca se passe en Chine, où le multi-récompensé Titanic détenait depuis 11 ans le titre de "plus grand succès étranger au box-office chinois", avec ses 43 M$ de recettes…

Aujourd’hui, le Titanic de James Cameron est carrément au fond de l’eau, puisque Megatron et ses copains de Transformers 2 : La Revanche atteignent d’hors et déjà les 59 M$ de recettes en un mois… Et ce n’est pas fini !

Visible dans plusieurs milliers de salles depuis sa sortie le 24 juin sur le territoire chinois, il se pourrait donc bien que le second opus de Transformers atteigne des sommets encore plus vertigineux. Petite remarque tout de même, il semblerait - selon le Film Français - que le film de Michael Bay ait été légèrement censuré : le nom de la ville de Shanghai, où se situe l’une des premières grosses scènes d’action, n’apparaîtrait pas dans la version chinoise.

En tout cas, vu le magot ramassé rien qu’en Chine et aux USA, Michael Bay et son équipe peuvent dormir tranquille : ils n’auront pas de soucis pour financer Transformers 3

=> Toutes les infos sur Transformers 2 : La Revanche
=> Toutes les infos sur Titanic

Aurélie Vautrin (21 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter