Transformers 4 cartonne en Chine

mardi 8 juillet 2014 - 15:16 | Showbizz
Après seulement deux semaines dans les salles chinoises, le blockbuster Transformers : L'âge De L'Extinction s'impose déjà comme le plus gros succès de tous les temps au box-office du pays.
"Transformers 4" bat tous les records d'entrées en Chine

Avec 222,7 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines à l'affiche, le film dépasse le précédent détenteur du record d'entrées en Chine, à savoir Avatar et ses 221,9$ millions, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

C'est un succès phénoménal pour la Paramount, qui avait déjà misé sur la Chine en 2011 en proposant des scènes exclusives de Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune au public chinois. Pour ce dernier opus, le studio a choisi de le coproduire avec le fabricant de jouets Hasbro, le studio chinois Jiaflix Enterprises et la chaîne publique China Movie Channel. Transformers : L'âge De L'Extinction a par ailleurs bénéficié de la présence de deux grosses stars chinoises au casting, Bingbing Li et Han Geng, et d'un important placement de produits sur les scènes tournées à Hong Kong et en Chine continentale.

A noter que Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune se classe à la cinquième place du box-office chinois de tous les temps, derrière deux productions 100% chinoises : Lost In Thailand (3e) et Journey To The West (4e).

Transformers : L'âge De L'Extinction sortira le 16 juillet dans les salles françaises. Redécouvrez la bande-annonce :



=> Toutes les infos sur Transformers : l'âge de l'extinction

(8 Juillet 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter