Troisième divorce pour Jennifer Lopez

Troisième divorce pour Jennifer Lopez

La chanteuse et actrice américaine Jennifer Lopez et son troisième mari, le chanteur Marc Anthony, ont annoncé vendredi au magazine People leur divorce à l'amiable après sept ans de mariage.

" Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. Cela a été une décision très difficile à prendre. Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable ", expliquent les deux artistes dans un communiqué commun transmis au magazine.

" C'est un moment difficile pour toutes les personnes concernées ", écrivent-ils encore, demandant que leurs vies privées soient respectées.

Jennifer Lopez, 41 ans, et Marc Anthony, 42 ans, s'étaient mariés en juin 2004 lors d'une cérémonie secrète à Beverly Hills, près de Los Angeles. La chanteuse avait donné naissance à deux jumeaux, Max et Emme, en février 2008.

Jennifer Lopez, surnommée J.Lo par ses fans, est issue d'une famille porto-ricaine de New York, tout comme Marc Anthony, un chanteur de salsa très populaire en Amérique latine.

J.Lo a commencé sa carrière au cinéma en 1997 dans le film Selena, avant de devenir une star mondiale de la chanson. Son premier album solo, "On the 6", est sorti en 1999 avec le tube "If you had my love".

Après une pause en 2008 à la suite de la naissance de ses jumeaux, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène comme l'une des trois juges de l'émission de télévision "American Idol" cette année, avant de lancer son dernier album, "Love", en avril.

Son futur ex-mari, Marc Anthony, qui en est à son second divorce, a vendu 11 millions de disques et doit effectuer une tournée aux Etats-Unis en septembre. Il joue aussi le rôle d'un inspecteur de police dans une série télévisée américaine, Hawthorne.

A l'écran, les deux époux avaient joué un autre couple, le légendaire danseur de salsa Hector Lavoe et sa femme, Nilda "Puchi" Roman, dans le film El Cantante en 2006.

Selon People, le couple préparait encore au mois de mai une nouvelle émission de télévision, dans laquelle il partirait à la recherche de nouveaux talents dans 21 pays d'Amérique latine.

Jennifer Lopez avait participé samedi dernier, sans son mari, à un dîner avec le prince William, son épouse Catherine et des stars d'Hollywood à Los Angeles lors de la tournée nord-américaine du couple princier britannique.

=> Toutes les infos sur Jennifer Lopez

(17 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.