Troupe d'Elite 2 représentera le Brésil aux Oscars

mardi 20 septembre 2011 - 22:01 | Showbizz
Le film brésilien Troupe D'élite 2, sur la lutte contre les milices à Rio de Janeiro, représentera le Brésil aux Oscars 2012 dans la catégorie du meilleur film étranger, a indiqué mardi le ministère de la Culture.


Tropa de Elite 2 - O inimigo agora é outro (Troupe D'élite 2 - l'ennemi maintenant est différent), de José Padilha, a dépassé le record de spectateurs détenu depuis 1976 par le film Dona Flor E Seus Dois Maridos (Dona Flor Et Ses Deux Maris), basé sur le roman homonyme de Jorge Amado, avec plus de 11 millions de spectateurs pendant les neuf semaines où il a été à l'affiche.

Le long-métrage de M. Padilha qui a coûté sept millions de dollars était en lice avec quinze autres films. Il poursuit l'histoire du colonel Nascimento, interprété par Wagner Moura, de Tropa de Elite 1, à la tête du redoutable Bataillon des Opérations spéciales, une unité d'élite de la police de Rio.

Après avoir combattu dans le premier opus les narcotrafiquants dans les favelas de Rio, le colonel Nascimento affronte un autre ennemi: les milices formées par d'anciens policiers ou militaires et liées à des politiciens corrompus.

Lancé en 2007, Troupe d'élite 1 avait remporté l'Ours d'argent au Festival de Berlin.

=> Toutes les infos sur Troupe d'élite 2

(21 Septembre 2011)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter