Condamnations pour Mel Gibson et Haley Joel Osment …

À Hollywood, il n’y a pas d’âge pour s’enivrer ! Ainsi, deux stars, deux générations, font les frais de soirées un peu trop arrosées… ou de réelle dépendance.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que l’enfant star du Sixième Sens avait été victime d’un accident de voiture dont la cause pouvait bien être l’ivresse. Puis, Mel Gibson venait mettre son grain de sel et se faisait interpeller pour conduite pas très catholique.
Et voilà, les verdicts sont tombés et avec eux des condamnations en rafale ! Le jeune acteur américain Haley Joel Osment a été inculpé hier pour conduite en état d’ivresse – avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,08 pour cent - et possession de drogue, plus précisément de marijuana. N’oublions pas que de surcroît la consommation d’alcool est interdite aux personnes de moins de 21 ans en Californie. Alors que nous ne l’avons pas vu sur grand écran depuis Le Secret Des Frères Mac Cann en 2004, cet incident pourrait-il freiner sa carrière ? Les enfants stars à Hollywood connaissent bien souvent des destinées tragiques. Saura-t-il trouver les ressources nécessaires pour reprendre le droit chemin ?

Deuxième victime de l’alcool... J’ai nommé Monsieur Mel Gibson ! L’acteur et réalisateur américain a été condamné, hier aussi, à trois ans de mise à l’épreuve pour conduite en état d’ébriété. Ce dernier, qui n’a pas jugé utile de se rendre à l’audience, devra également payer une amende de 1300 dollars et assister à des réunions des Alcooliques anonymes cinq fois par semaine durant quatre mois et demi et à trois réunions par semaine au cours des sept mois et demi suivant. Un programme de désintoxication est prévu et son permis de conduire est suspendu pour trois mois. En 2004, il signait La Passion Du Christ, film choc et controversé sur les douze dernières heures de la vie de Jésus. Celui qui se proclamait un Catholique ultra-conservateur et pratiquant aura un long parcours à traverser s’il veut retrouver une crédibilité auprès de ses pairs.

Souhaitons à ces deux étoiles d’Hollywood qu’elles affrontent leurs vieux démons et reprennent rapidement la route du studio !

F.C. (18 août 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter