Tucker & Dale Fightent le Mal : Caricature gentillette (Test DVD)

Tucker & Dale sont deux « bouseux », Tucker le gros dur, Dale le gentil imbécile. Partis retaper la maison de vacances de Tucker au fin fond de la forêt, les deux nigauds croisent le chemin d’un groupe d’étudiants qui campent et festoient non loin de là. Sur un quiproquo malencontreux, la confrontation part en cacahuète et c’est un bain de sang… hilarant, que propose Eli Craig.


Le malentendu est souvent le sujet de comédies, et à juste titre, puisqu’il provoque généralement le rire. C’est de cet ingrédient de base que va se servir le réalisateur pour signer cette parodie amusante quoiqu’un tantinet trop gentille.

L’idée de départ est très drôle : inverser la vision habituelle du film d’horreur et opter pour le point de vue des deux « supposés » psychopathes, qui sont simplement un peu malchanceux…
Quand les deux benêts sauvent une des étudiantes de la noyade, le groupe de jeunes, abruti par les préjugés, sont ainsi persuadés que Tucker et Dale sont des malades mentaux et qu’ils l’ont enlevée.


Ce quiproquo initial en provoquera bien d’autres, malheureusement pour nos deux héros, qui se retrouvent dans des situations qui portent en effet à confusion… (Notamment une scène de poursuite tendance « massacre à la tronçonneuse », tordante) !

Bien que l’idée s’essouffle légèrement à la longue et que la caricature du film d’horreur reste mignonne, le film est toujours rattrapé par les deux péquenauds que sont Tucker et Dale.

Tucker & Dale Fightent Le Mal est une comédie sans prétention, dans la lignée de Shaun Of The Dead (en moins drôle quand même !) ou de La Cabane Dans Les Bois (en moins original quand même !) : à voir entre potes.


Les Bonus du DVD

Au choix de ce menu : tout d’abord un making-of un peu maigre et un fade bêtisier, mais heureusement le réalisateur a eu la bonne idée de monter en un court film de quinze minutes - qui nous est donné de voir ici - les passages du film du point de vue des étudiants qui nous font paraître Tucker et Dale un peu louches…


=> Toutes les infos sur Tucker & Dale fightent le mal

Marie Devier (6 Juillet 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une