Tuerie lors du film Batman : Warner ne publiera pas de recette du box-office

Les studios hollywoodiens Warner Bros ont annoncé samedi qu'ils ne publieraient pas les recettes au box-office de ce week-end pour son dernier opus de la trilogie Batman The Dark Knight rises, par respect pour les victimes de la tuerie au Colorado.

Avant cette annonce, le magazine spécialisé Variety avait indiqué que le film avait déjà engrangé 75 millions de dollars vendredi, soit le troisième plus gros chiffre à l'ouverture de l'histoire, derrière Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie (91,1 millions de dollars) et Avengers (80,8 millions).

Les 75 millions de chiffre d'affaires pour Batman incluent la diffusion du film jeudi soir dans les salles, dont celle du cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver (Colorado, ouest), où James Holmes, un étudiant de 24 ans, est soupçonné d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé 58 autres.

"Par respect pour les victimes et leurs familles, Warner Bros Pictures ne communiquera pas les chiffres au box-office de The Dark Knight rises au cours du week-end", a indiqué un porte-parole du groupe, ajoutant que les recettes "seront publiées lundi".

Selon Variety, les studios concurrents de Warner --Disney, Sony et Universal-- ont l'intention de faire de même pour leurs propres films ce week-end.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight Rises

(21 Juillet 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.