Twilight 4, première partie... en attendant la fin (Test Blu-Ray)

vendredi 16 mars 2012 - 16:52 | Showbizz
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?



Bon, évidemment, toutes ces interrogations autour de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie, c'est du chiqué. On sait bien qu'Edward (Robert Pattinson) finira par changer sa dulcinée (Kristen Stewart) en sexy vampirette, mais comme souvent, seul le cheminement compte. Alors voilà, les deux tourtereaux se marient (près d'un tiers du film), puis ils partent en lune de miel (deuxième tiers) et là, entre deux balades dans la jungle et quelques (premières !) galipettes torrides, ça part en vrille. Eh oui, Stephenie Meyer - mormonne de son état - vous met en garde : lorsqu'on entame sa vie sexuelle, on risque fort de devenir parents. Mais bon, c'est pas très grave : le couple est marié et, malgré les risques, décide garder le bébé (et hop, un petit message pro-life au passage). D'ailleurs, ça tombe bien pour tout le monde puisque, après ça, Edward sera bien obligé de transformer Bella et Jacob (difficile de l'oublier) qui - jusqu'ici était super vénère du tour que prenaient les événements - va "s'imprégner" du bébé. Du coup, tout le monde est content. Sauf que les Volturi et le reste de la meute des loups-garous ne l'entendent pas de cette oreille... Mais ça, on le verra dans Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie.

Pas vraiment de surprises, donc, dans cet avant-dernier volet cinématographique de la saga Twilight. Le film ne vaut ainsi que dans la "découverte" des différents tableaux-phares du livre par un public conquis d'avance : le mariage, la nuit de noce, la grossesse et l'accouchement hard-core. Pas toujours folichon, il faut tout de même accorder à Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie une réelle réussite : certes les personnages secondaires sont plus que transparents, le scénario beaucoup trop fidèle au matériau d'origine (on aurait aimé un peu de folie de la part de Bill Condon... aaah le poids des studios) et la meute des loups toujours aussi sous-exploitée, n'empêche, le couple Edward/Bella fonctionne à merveille (ils portent d'ailleurs les scènes les plus abouties du film). Ca tombe bien, on n'en demandait pas beaucoup plus...



Le Blu-Ray

Disons-le tout de suite, la sortie Blu-Ray de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie assure le SAV du film, bonifiant largement le long-métrage de Bill Condon. Ainsi, passés la vraie-fausse vidéo du Mariage de Bella et Edward, une Interview promotionnelle d'Ashley Greene et un court focus sur le personnage de Jacob, attardez-vous sur le Making-of en six parties (d'une durée totale d'1 heure 20). Suivant la chronologie du film, le document évoque autant la genèse du projet que les coulisses de tournage, les anecdotes (et catastrophes) ou le travail sur les effets spéciaux (notamment autour de la grossesse et de l'accouchement). En revanche, pas un mot sur THE couple Kristen Stewart / Robert Pattinson. Désolés.

=> Toutes les infos sur Twilight 4

Eléonore Guerra (16 Mars 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter