Twilight - Chapitre 1 : Fascination en DVD !

mardi 16 juin 2009 - 16:15 | Showbizz
On se répète sûrement, mais voici très certainement le DVD le plus attendu de l’année. Le 8 juillet sera à marquer d’une pierre rouge pour tous les revendeurs puisque avec la sortie DVD de Twilight - Chapitre 1 : Fascination, ils risquent fort d’avoir un petit surplus de boulot, ambiance « mise en vente du dernier Harry Potter couplée à celle de World of Warcraft ». Bon, on exagère… mais à peine. Car il est bien entendu inutile d’essayer de nier le phénomène cinématographico-adolescent de l’année. Entre le carton en salle, les ventes explosives du DVD US, le gigantesque buzz internet, les hordes de fans hystériques poursuivant Robert Pattinson et Kristen Stewart à chacune de leur pause pipi et sans oublier l’énorme succès en librairie de ces dernières années, on n’a pas vraiment pu échapper à la saga de Stephenie Meyer.
En même temps, c’est pas comme si on avait eu le choix : les sexy vampires étaient tout simplement partout. Et bientôt, ils seront aussi chez vous.

Inutile de perdre trop de temps sur l’édition simple de Twilight - Chapitre 1 : Fascination qui, loin d’être ridicule avec ses commentaires audio et ses clips, remplit honnêtement son cahier des charges mais ne contentera certainement pas le fan qui sommeille en vous.
Non, c’est bien gentil tout ça, mais l’essentiel est ailleurs.
Alors précipitez-vous vite sur l’édition collector double DVD de Twilight - Chapitre 1 : Fascination, calez-vous bien sous la couette et savourez votre (long) moment en compagnie de Bella, Edward et des Cullen.

Car il vous en faudra du temps pour explorer de fond en comble les deux galettes de ce coffret. Passé un menu et une navigation romantico-dark sur fond de musique torturée à souhait, on plonge dans une série de bonus calibrés pour les fans, les vrais.
Florilège de scènes en version longue ou de séquences – honteusement – coupées (évoquant une relation bien plus charnelle entre Bella et Edward), commentaires audio complices de la réalisatrice Catherine Hardwicke et du couple star Robert PattinsonKristen Stewart, clips musicaux (Muse, Paramore et Linkin Park) ou matériel promotionnel (teasers et bande-annonce), on commence par une approche traditionnelle, certes, mais plutôt réjouissante.

Vient ensuite l’artillerie lourde : un making of chapitré de près d’une heure retraçant l’aventure Twilight chronologiquement et avec beaucoup de fraîcheur et de précision. De l’auteure Stephenie Meyer à la réalisatrice en passant par les acteurs ou les techniciens, tout ce beau petit monde y va de son commentaire et de son anecdote… Tous étant déjà vaguement conscients du futur phénomène qu’ils touchaient du doigt à l’époque. On finit d’ailleurs par la première présentation du film au public lors du sacro-saint Comic-Con de San Diego qui annonce, avec espièglerie, les scènes d’hystérie collective qui vont faire trembler les murs des salles obscures du monde entier.

Tout savoir sur Twilight...



=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 1 : Fascination
=> Voir notre dossier spécial : Twilight : la saga du désir interdit
=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 2 : Tentation
=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur Kristen Stewart

Eléonore Guerra (Le 16 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter