Twilight-Chapitre 5 : Révélation 2ème partie : Suite et fin

lundi 25 mars 2013 - 18:28 | Showbizz
L'heure n'est plus à la rigolade pour Edward, Bella et toute la clique des Cullen ! Cette fois-ci, les très méchants Volturi comptent bien en finir avec eux et personne ne pourra les en empêcher. À moins que…

Cette deuxième partie du dernier chapitre de la trilogie créée en 2005 par Stephenie Meyer débute là où la dernière (Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie) s'était arrêtée, aka, là où Bella ouvre (enfin) ses yeux tout rouges de vampire fraîchement créée.
Le clan Cullen compte donc désormais deux canines de plus dans la famille ainsi qu'une hybride (la fille d'Edward et Bella) portant le doux nom de Renesmée (ou Nessie pour les intimes).


Qu'on se le dise, si vous n'avez pas aimé les quatre premiers films, vous n'aimerez pas celui-ci. Dans le cas contraire, il se pourrait bien qu'il se hisse en tête de classement parmi les plus réussis. Et ce pour plusieurs raisons.

Numéro 1. Bella est ENFIN devenue un vampire. Elle ne porte plus le poids du monde sur ses épaules et se défend comme un beau diable lorsqu'il s'agit de se battre contre ses plus féroces ennemis (et également amis, puisqu'elle flanque une belle rouste à Jacob lorsque ce dernier lui apprend qu'il s'est imprégné de sa fille. Hilarant.)

Numéro 2. L'humour et l'ironie pointent enfin le bout de leurs nez! Alors qu'ils manquaient cruellement aux 4 premiers films (ou étaient présents malgré eux), les notes d'humour et d'auto-dérision sont bien présentes dans celui-là. Oui, Jacob enlève encore son tee-shirt mais cette fois-ci au profit d'une scène franchement marrante !

Numéro 3. Parce que la scène finale de la bagarre entre les Cullen et les Volturi constitue à elle seule un bon argument pour voir le film. À déconseiller aux âmes sensibles cependant, sueurs froides garanties.

Bref, vous l'aurez compris, ce dernier Twilight séduira à coup sûr les fans de la saga et peut-être même quelques novices, même si le film souffre ça et là de quelques longueurs et d'effets spéciaux flirtant dangereusement avec la mauvaise série B.



Le DVD

Au menu de ce DVD, un bien maigre programme : un (tout petit) making-of des deux films. En 6 minutes il est difficile d'y trouver un grand intérêt.
Un autre making-of est consacré cette fois-ci aux nouveaux vampires avec interview des acteurs et de Stephanie Meyer. On apprend beaucoup de choses sur eux, certes, mais était-ce réellement le propos alors qu'on ne les aperçoit, pour certains, que quelques secondes ?

Bref, si vous le pouvez, préférez donc la version Blu Ray (ou Blu Ray collector), bien plus riche en bonus que la version DVD simple.



=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie

Chloé Valmary (25 mars 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter