Twilight : une suite écrite par des fans des vampires sera publiée

jeudi 8 novembre 2012 - 23:51 | Showbizz
Deux fans de la saga Twilight qui avaient réécrit pour internet l'histoire des vampires amoureux en replaçant l'intrigue dans le cadre d'un bureau, ont signé un contrat avec un éditeur de New York pour deux livres à venir.
La maison d'édition Gallery Books, branche de Simon and Schuster, a confirmé jeudi une information donnée par le Hollywood Reporter selon laquelle elle allait publier The Office (Le bureau), plus une suite l'année suivante.

Twilight : une suite écrite par des fans des vampires sera publiée


Le 5e et dernier volet de la saga signée par l'Américaine Stephenie Meyer (Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie), sort le 15 novembre aux Etats-Unis, la veille en France.

The Office, écrit par Christina Hobbs et Lauren Billings, a été téléchargé deux millions de fois. Il imagine le vampire Edward Cullen et la jeune Bella Swan dans le rôle d'un patron et de son assistante vivant une passion compliquée dans un bureau.

Un porte-parole de Gallery Books a indiqué que l'ouvrage paraîtrait en février en livre numérique et en poche sous le titre de "Beautiful Bastard" (Salaud magnifique), suivi de "Beautiful Stranger" (Bel étranger), sous le nom de Christina Lauren.

La trilogie "Fifty Shades of Grey" ("Cinquante nuances de Grey") de la britannique E.L. James avait été elle aussi un succès sur la toile avant d'être publiée.

Un site dédié à la "fanfiction" (suite écrite par les fans), Twilighted.net, a publié jusqu'à présent 6.414 récits par 3.237 auteurs, totalisant 48.201 chapitres.



=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 5

(8 Novembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter