UGC tente l'accès VIP pour les opéras et ballets

jeudi 6 septembre 2012 - 12:23 | Showbizz
La chaîne de cinéma propose un accès privilégié à ses clients férus d'art lyrique, via la carte Le Club Viva l'Opéra !

Viva l'opéra UGC


UGC annonce le déploiement d'une carte gratuite et personnalisée pour toutes les personnes ayant contracté un abonnement de dix opéras ou ballets. Ce sésame bonus permettra à ses détenteurs d'avoir accès aux meilleures places, dans un carré privilégié aménagé dans les salles participantes. Cela dans la limite des places disponibles, pour une arrivée au plus tard un quart d'heure avant la diffusion du spectacle, précise le groupe.

Le prix de l'abonnement à dix spectacles s'élève à 200€, selon la grille tarifaire de Viva l'opéra !. La facture est allégée de 30% pour les abonnés à la carte UGC Illimité, soit 140€ pour dix opéras ou ballets.

L'annonce d'UGC intervient à l'approche du lancement de la troisième saison de Viva l'Opéra !. 18 œuvres seront cette année proposées, dont cinq opéras et trois ballets de l'Opéra national de Paris. Les Contes d'Hoffman, proposé en direct de l'Opéra Bastille, ouvrira la saison mercredi 19 septembre. Le groupe concurrent Gaumont-Pathé détenait jusqu'à la saison 2011/2012 l'exclusivité sur les oeuvres proposées à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier.

Deux tendances en plein boom

L'opéra et la mise en place d'un service VIP s'imposent de plus en plus dans les cinémas. L'ensemble des chaînes de cinéma françaises propose désormais des oeuvres lyriques, de Gaumont-Pathé à CGR en passant par MK2 qui se lancera dans l'aventure le 30 septembre. La chaîne parisienne pariera sur les opéras du Metropolitan Opera de New York, les créations contemporaines du Nederlands Dans Theater de La Haye et les entrechats du Ballet du Bolchoï.

Offrir un service personnalisé aux spectateurs s'avère davantage d'avant-garde en France. Aux Etats-Unis, iPic Theaters s'est spécialisée dans l'accueil VIP des cinéphiles, en proposant des salles plus intimistes dotées d'un confort accru. Dîner mais également déguster cocktails ou vins devant le film projeté y est aussi possible, assis dans des sièges électriques inclinables.

(6 Septembre 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter