Un aéroport de Londres fête le 50ème anniversaire de Doctor Who

vendredi 19 juillet 2013 - 15:24 | Showbizz
A ceux qui prennent les transports en communs, et qui rêveraient d'avoir des petites attentions (interlude musicale, blague du conducteur, jeux dans les gares, etc.) de la part de la RATP, SNCF et autres ennemis en commun, lorsque l'attente due aux innombrables retards se fait insupportable : voici un exemple qui va vous plaire.

Direction Londres, à l'aéroport de Heathrow, où la douleur des files d'attente est une routine pour les voyageurs qui s'entassent pendant parfois pendant plus de deux heures dans les serpentins des lignes à destination de l'étranger. Mais c'est sans compter la générosité de la BBC Worldwide, qui, à l'occasion du 50ème anniversaire de Doctor Who (pfiiiiou !), a fait équipe avec l'aéroport pour rendre le lieu plus agréable et célébrer comme il se doit la pérennité de la série SF britannique.


Depuis mardi, les passagers ayant l'honneur de traverser le Terminal 5 peuvent se prêter à une "multitude d'expériences sur le thème de Doctor Who", selon les mots de la BBC. Dit comme ça, ça peut paraître flippant mais détrompez-vous : cela inclut la présence de Cybermen (les robots cyborgs, un des ennemis principal du Docteur), de la TARDIS (la célèbre machine à voyager dans le temps aux airs de cabine téléphonique de police), mais aussi des accessoires, des souvenirs et des "expériences de réalité augmentées". Clou du spectacle, le Terminal 5 accueille également des représentations spéciales de l'Orchestre philharmonique de Londres, permettant au lieu et à ses innombrables passants d'être en harmonie avec la série, créée il y longtemps par Sydney Newman et Donald Wilson.

Pas vraiment convaincu par l'efficacité du dispositif, mais pourquoi pas ?

Ce week-end, l'ensemble du casting de la série, y compris le précédent Seigneur du Temps Matt Smith, sa compagne Jenna Coleman et le showrunner Steven Moffat, seront présents au Comic-Con de San Diego.

=> Toutes les infos sur Doctor Who

Damien Chevalier, avec Deadline (19 juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter