Un agenda toujours aussi chargé pour Spielberg…

Steven Spielberg s’intéresse de près aux conséquences des attentats qui avaient assombri les Jeux Olympiques de Munich en 1972. Ce sujet devrait ainsi faire l’objet d’un futur film qui sera co-produit par la société DreamWorks et les studios Universal Pictures.
Pour l’écriture du film, le choix du réalisateur et producteur américain s’est porté sur Eric Roth à qui l’on doit notamment les scénarios de Forrest Gump et Ali. Spielberg a également proposé un rôle à l’acteur Ben Kingsley avec lequel il avait déjà collaboré en 1993 pour La Liste De Schindler.
Aucun titre n’a jusqu’ici été annoncé, mais malgré le mystère et la discrétion qui planent autour du projet, on s’est laissé dire que le tournage pourrait débuter au mois de juin quelque part en Europe.
Au passage, sortira en septembre 2004 sur nos écrans Terminal, une comédie dramatique dans laquelle Spielberg réunit pour la première fois à l’écran Tom Hanks et Catherine Zeta Jones.
Parallèlement à ces divers projets, il a réalisé The Rivals, un drame qui met à l’honneur deux actrices vedettes de la fin du 19e siècle, et dont le scénario est signé Robin Swicord.
Finalement, il s’attellera en 2005 à l’adaptation cinématographique de La Guerre Des Mondes, roman fantastique d’Herbert George Welles. Il retrouvera à cette occasion Tom Cruise qu’il avait dirigé en 2002 dans Minority Report et à qui il confie une nouvelle fois le premier rôle. David Koepp, scénariste (Spider-man, Panic Room, Mission Impossible, Jurassic Park et Le Monde Perdu) et depuis peu réalisateur (Fenêtre Secrète) travaille actuellement à l’écriture du film.

J.B. (21 avril 2004 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter