Un 'Avatar' peut-il en cacher deux autres ?

vendredi 27 novembre 2009 - 11:15 | Showbizz
En bon perfectionniste, James Cameron aime prendre son temps lorsqu’il s’attelle à la création d’un film. Normal, quand on est le réalisateur de Titanic, Aliens Le Retour ou encore Terminator 2, on peut se le permettre. Il n’a pas failli à sa réputation, avec Avatar, qui a mis 15 années avant de voir le jour. Un processus très long, mais qui ne semble pas le rebuter, puisqu’on apprend que son "petit dernier" pourrait être le point de départ d’une trilogie.

Lors d’une interview Sam Worthington, qui campe le rôle principal, a annoncé qu’il a signé pour deux autres suites. Après que Terminator Renaissance lui ait ouvert les portes du grand public, on le retrouve, dans Avatar, dans la peau d’un vétéran paraplégique en mission sur la planète Pandora, menacée à cause de son exploitation par les humains, et pour laquelle il finira par se battre. Pour ceux qui vivent dans une grotte ( car c’est la seule manière de ne pas le savoir !), le film tant attendu de James Cameron sortira en salles le 16 décembre prochain.

avatar Sam Worthington

Mais si Sam Worthington se dit très enthousiaste à l’idée d’autres Avatar, il reste tout de même très terre-à-terre : après un tournage qui a duré 14 mois, il sait que James Cameron, et sa manie de tout voir en très, très grand, pourrait prendre tout son temps pour faire aboutir la trilogie. Du coup, Sam Worthington laisse entendre qu’il pourrait être centenaire d’ici le tournage du dernier volet … Et on ose encore dire que l’optimisme est mort !

=> Toutes les infos sur Avatar
=> Toutes les infos sur Sam Worhtington

Farah Youssouf (27 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter